Microsoft et Canal Plus continuent d’étendre leur partenariat noué depuis longtemps sur la Xbox 360. Le service de VOD de la chaîne cryptée, CanalPlay, avait en effet été le premier fournisseur de vidéo à la demande sur le Xbox Live français, dès 2006. Puis en début d’année, Studio Canal a annoncé un partenariat pour proposer ses vidéos sur le portail de la console de jeux de Microsoft. Un accord que le groupe étend aujourd’hui à plusieurs services Canal Plus : Foot+, CanalPlay, et Canal+ à la demande.

Les possesseurs de la Xbox 360 abonnés à Canal Plus pourront ainsi regarder tous les matchs de foot (Ligue 1 et Champions League) et les films qu’ils souhaitent, depuis leur console de jeux, et interagir avec les autres abonnés via le chat vocal et les Avatars dans un salon dédié. Le service de VOD CanalPlay, qui fonctionne par un paiement à la carte, sera accessible à tous les utilisateurs de la console.

Canal+ proposera ainsi près de 6.000 titres, dont environ 3.000 films, contre moins de 300 films disponibles en VOD actuellement.

L’ensemble devrait être proposé d’ici la fin de l’année sur Xbox Live.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés