L'annonce du camion électrique de Tesla n'aura pas lieu en octobre mais en novembre. Le patron de la société, Elon Musk, explique que des soucis ont obligé le groupe à revoir ses priorités.

Décidément, Tesla joue de malchance : prévue au départ en septembre puis décalée au mois d’octobre, l’annonce du camion électrique Tesla Semi aura finalement lieu le 16 novembre. La firme américaine a en effet décidé vendredi 6 octobre de repousser la date de présentation de son nouveau véhicule après avoir considéré l’urgence de deux autres problématiques.

Avec ce report de trois semaines, il s’agit pour Tesla d’utiliser ce délai supplémentaire pour réorienter ses ressources vers la chaîne de production de la Model 3, qui est confrontée à un goulot d’étranglement qui empêche le groupe d’atteindre ses objectifs, et vers la hausse de la production des batteries afin de venir en aide aux zones sinistrées après le passage de l’ouragan Maria, fin septembre.

C’est en particulier le cas de l’île de Porto Rico, territoire américain qui fait partie des localités les plus durement touchées. Elon Musk affirmait le 5 octobre que sa société peut être en mesure de construire un réseau électrique durable basé sur l’énergie solaire. Depuis, des discussions ont été engagées avec Ricardo Rossello, le gouverneur de l’île.

À lire sur Numerama : Une photo pourrait bien avoir dévoilé le design futuriste du camion électrique de Tesla

Partager sur les réseaux sociaux