Elon Musk a indiqué dans un message sur Twitter qu'il compte présenter ses camions le 26 octobre.

Il y a du retard à l’allumage pour la démonstration des camions autonomes de Tesla. Alors que l’entrepreneur américain Elon Musk annonçait ce printemps un évènement au mois de septembre pour dévoiler sa vision du poids lourd électrique et autonome, c’est finalement au mois d’octobre que le groupe fera les présentations.

« La présentation du semi-truck Tesla et son tour d’essai sont prévus pour l’instant pour le 26 octobre à Hawthorne. Ça vaut la peine de voir la bête en personne. C’est irréel » a fait savoir l’intéressé dans un message sur Twitter. Rappelons qu’un semi-truck est un véhicule articulé composé d’un tracteur routier et d’une semi-remorque.

Alors que Tesla tarde à abattre ses cartes, un concurrent, Cummins, a profité de l’espace laissé par l’entreprise américaine pour dévoiler au mois d’août l’AEOS, un semi-remorque 100 % électrique. L’officialisation du premier poids lourd de Tesla est toujours attendue pour septembre.

L’automatisation de la conduite des camions pourrait avoir un gros impact sur le marché de l’emploi, notamment aux États-Unis. En mai, la banque Goldman Sachs a partagé le résultat d’une analyse du marché du travail et estimé que cette technologie pourrait provoquer 25 000 pertes d’emploi par mois.

Partager sur les réseaux sociaux