Elon Musk a dévoilé les trois priorités de Tesla pour les mois à venir. L'entreprise travaillera beaucoup au développement de la Model 3 et à l'amélioration de ses batteries.

L’entrepreneur Elon Musk a révélé les trois priorités de Tesla Motors pour les mois à venir,  au cours d’une conversation téléphonique avec Fortune.

En premier lieu, il y aura le lancement de la Model 3, la nouvelle gamme de voitures réalisée par l’entreprise. Tesla s’assurera que le modèle soit commercialisé à la fin de l’année 2017 et que son prix sera, comme promis, plus abordable. Pour le moment, la Model 3 a été annoncée autour 35 000 dollars — sans compter les options que l’on peut ajouter.

Cependant, pour maintenir ce prix accessible, l’entreprise doit trouver un moyen pour diminuer les coûts de ses batteries, C’est pour cela qu’elle est en train de bâtir une immense usine de construction de batteries à Reno, Nevada. Ces batteries seront réalisées en coopération avec Panasonic.

model-s-tesla-p100

Le deuxième objectif de Mister  Musk est d’améliorer le logiciel de pilotage automatique des voitures Tesla, afin d’aller progressivement vers la voiture autonome. Après un incident mortel causé par l’Autopilot, l’entreprise ne cesse de rappeler que son logiciel mis à jour récemment, est déjà plus sûr qu’une voiture conduite par un humain. Mais il reste une marge d’amélioration évidente : le développement d’une solution matérielle qui permet à une Tesla de se conduire seule pendant sur un trajet tout entier. Le système inclura 8 caméras, un puissant ordinateur de bord et un système de radars perfectionné.

Le troisième objectif de Tesla, nous en avions déjà parlé, est d’améliorer l’autonomie des véhicules électriques. En effet, Elon Musk souhaite faire de la batterie de 100 kWh un standard. Le grand défi reste de trouver un moyen qui peut rendre une telle technologie  largement accessible au grand public.

Tout un programme.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés