Blanc nacré multicouches, noir uni, gris nuit métallisé, bleu outremer métallisé et rouge multicouche : quand on commande une Model 3, une Model S, un Model Y ou un Model X, on a le choix entre ces cinq couleurs. Tesla ne propose pas une palette très variée, en comparaison d’autres constructeurs. Par exemple, la Porsche Taycan est disponible en… 17 couleurs différentes.
Néanmoins, dans un avenir relativement proche, Tesla doit augmenter le nombre de coloris disponibles. Comme le rapporte Electrek dans un article publié le 23 mars, Elon Musk a indiqué que deux styles supplémentaires seront ajoutés au catalogue, grâce à l’usine Gigafactory 4 inaugurée depuis peu. Cette usine installée à Berlin dispose en effet d’un atelier de peinture ultra sophistiqué, permettant à l’entreprise d’élargir sa palette. Par le passé, Tesla offrait plus de couleurs, notamment un gris argent et un noir obsidien.
Deux nouveaux coloris à venir pour le Tesla Model Y
« Nous allons proposer un rouge très spécial, que certains ont probablement déjà vu. Il y aura 13 couches de peinture. Et nous aurons aussi un rendu argent avec 8 couches. Il sera lui aussi très spécial, comme du métal liquide », indique Elon Musk. Le « rouge très spécial » évoqué fait référence à des photos d’un prototype de Model S conduit par le milliardaire. Il ne s’agit en fait pas d’un rouge, plutôt d’un violet très foncé, proche de l’aubergine.
À noter que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler de l’arrivée de nouvelles couleurs pour les voitures Tesla. Dans les données d’une mise à jour de l’application mobile, on pouvait trouver les mentions de trois finitions inédites : Deep Crimson Multicoat (ce fameux violet), Mercury Silver Metallic (un rendu argent plus clair) et Abyss Blue Multicoat. Visiblement, le bleu est passé à la trappe entre temps.
On rappelle que la Gigafactory 4 ne produit pour le moment que des Model Y Performance. Dans un premier temps, ces deux nouveaux coloris ne seront donc proposés que sur le SUV 100 % électrique à destination des marchés européens. Il pourrait d’ailleurs s’agir d’une exclusivité. Dans les autres pays, les propriétaires peuvent toujours faire du covering, c’est-à-dire poser un autocollant de haute qualité sur la carrosserie. Depuis la mise à jour v11, il est possible de changer la couleur de la voiture affichée dans l’interface pour qu’elle corresponde à la réalité.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !