Le département qui définit les prix des voitures Tesla ne s’arrête jamais de travailler. Le 16 août 2019, Electrek a repéré d’énièmes changements dans la grille tarifaire appliquée par le constructeur américain. Ils concernent cette fois le Model Y, dont les prix ont été rééquilibrés par rapport à ceux de la Model 3.
Concrètement, le SUV compact est désormais vendu 1 000 dollars plus cher, une augmentation qui concerne les trois versions disponibles en précommande (Batterie Grande Autonomie, Dual Motor et Performance). Aujourd’hui, le moins onéreux des Model Y démarre à 48 000 dollars aux États-Unis (en blanc), contre 47 000 dollars (en noir) au moment de l’officialisation.
Les prix du Model Y augmentent
Tesla a habitué les observateurs du monde automobile à ces réajustements constants et il est fort probable que les prix du Model Y changent encore d’ici les premières livraisons attendues pour la fin d’année 2020. Cette augmentation permet à Tesla de marquer un peu plus l’écart tarifaire entre la Model 3 et le Model Y, deux voitures qui partagent la même architecture. En parallèle, la firme a revalorisé la Model 3 Performance, vendue 1 000 dollars plus cher après avoir observé une grosse baisse tarifaire.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, les modifications n’ont pas été appliquées au catalogue français. La Model 3 Performance est toujours affichée à 57 990 euros et nous ne sommes pas parvenus à accéder au configurateur du Model Y (signe d’une mise à jour en cours). Jusqu’à aujourd’hui, le SUV était proposé à 58 000 euros (Grande Autonomie), 62 000 euros (Dual Motor) et 70 000 euros (Performance). Il faut donc s’attendre à une légère hausse.
À lire sur Numerama : Guide Tesla : tout comprendre aux gammes Model 3, Model Y, Model S et Model X
Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !