Tesla a révisé les tarifs du Model Y, qui ne sera pas disponible avant l’année prochaine.

Le département qui définit les prix des voitures Tesla ne s’arrête jamais de travailler. Le 16 août 2019, Electrek a repéré d’énièmes changements dans la grille tarifaire appliquée par le constructeur américain. Ils concernent cette fois le Model Y, dont les prix ont été rééquilibrés par rapport à ceux de la Model 3.

Concrètement, le SUV compact est désormais vendu 1 000 dollars plus cher, une augmentation qui concerne les trois versions disponibles en précommande (Batterie Grande Autonomie, Dual Motor et Performance). Aujourd’hui, le moins onéreux des Model Y démarre à 48 000 dollars aux États-Unis (en blanc), contre 47 000 dollars (en noir) au moment de l’officialisation.

Nouveaux prix du Tesla Model Y // Source : Electrek

Nouveaux prix du Tesla Model Y

Source : Electrek

Les prix du Model Y augmentent

Tesla a habitué les observateurs du monde automobile à ces réajustements constants et il est fort probable que les prix du Model Y changent encore d’ici les premières livraisons attendues pour la fin d’année 2020. Cette augmentation permet à Tesla de marquer un peu plus l’écart tarifaire entre la Model 3 et le Model Y, deux voitures qui partagent la même architecture. En parallèle, la firme a revalorisé la Model 3 Performance, vendue 1 000 dollars plus cher après avoir observé une grosse baisse tarifaire.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, les modifications n’ont pas été appliquées au catalogue français. La Model 3 Performance est toujours affichée à 57 990 euros et nous ne sommes pas parvenus à accéder au configurateur du Model Y (signe d’une mise à jour en cours). Jusqu’à aujourd’hui, le SUV était proposé à 58 000 euros (Grande Autonomie), 62 000 euros (Dual Motor) et 70 000 euros (Performance). Il faut donc s’attendre à une légère hausse.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.