Dans la nuit de jeudi au vendredi 15 mars 2019, Tesla va officialiser son Model Y. Prévoyez du café.

Mise à jour  : la conférence semble prendre un peu de retard et ne commencera pas avant 04h15 du matin, comme l’a annoncé le compte Twitter de Tesla.

Les férus d’automobile ont rendez-vous avec une conférence Tesla dans la nuit de jeudi à vendredi 15 mars 2019. Très attendue, elle lèvera le voile sur une nouvelle voiture : le Model Y, un SUV compact qui aura beaucoup en commun avec la Model 3 (y compris un prix plus abordable).

Il va falloir se lever tôt — ou ne pas se coucher du tout —  pour suivre la présentation. Elle sera retransmise en direct depuis le site officiel, à partir de 4h du matin, heure française. Les détails essentiels seront également partagés sur le compte Twitter du constructeur. Enfin, un direct sera disponible sur la page YouTube.

Rendez-vous avec le Model Y

Prix, versions, fenêtre de lancement, caractéristiques techniques (notamment l’autonomie)… Tesla dira tout au sujet du Model Y, qui devrait d’abord être commercialisé aux États-Unis. Pour le moment, on sait juste que le petit frère du Model X sera 10 % plus grand que la Model 3.

Connaissant Tesla, la firme américaine aura peut-être d’autres surprises à annoncer durant sa conférence (un teasing du pickup électrique ?). En attendant, faites chauffer la machine à café.

À lire sur Numerama : Tesla Model Y  : tout ce que l’on sait sur le SUV compact électrique prévu pour 2020

Partager sur les réseaux sociaux