Le Model Y sera dévoilé le 14 mars 2019. Nous connaîtrons le prix et les caractéristiques détaillées de l'engin.

Le Tesla Model Y a longtemps été évoquée par Elon Musk : on connaît désormais sa date de lancement officielle. Le SUV qui reprendra la plateforme technologique de la Model 3 sera dévoilé le 14 mars 2019, soit dans tout pile dix jours. L’annonce aura lieu au Design Studio de Tesla, à Los Angeles : pour la suivre en direct, il faudra prendre en compte un décalage horaire de 9h.

Tesla Model Y // Source : Tesla

Elon Musk, fondateur de Tesla, a lui-même partagé l’information depuis son compte Twitter. Il a notamment évoqué le fait que toutes les informations concernant la configuration et les prix des différents véhicules seront annoncées. Des essais seront même possibles pour les journalistes et analystes présents sur place.

Côté tarifs, le Musk a déjà évoqué un prix : le Model Y sera 10 % plus cher que la Model 3, car le véhicule sera 10 % plus grand. C’est à peu près la même logique que lors du passage de la Model S au Model X. Le patron de Tesla évoque très rapidement l’autonomie du véhicule, qui sera moins importante à batterie égale avec la Model 3… encore une fois, parce qu’il s’agira d’un véhicule plus imposant.

Comptez sur nous pour suivre la conférence pour Vroom.

Partager sur les réseaux sociaux