Tesla montre un léger aperçu de son SUV compact.

Ce jeudi 14 mars 2019, Tesla a donné rendez-vous aux férus d’automobile pour la présentation très attendue du Model Y. Il s’agit d’un SUV compact basé sur la plateforme technologique de la Model 3. Mis à jour, le site officiel comporte désormais une page dédiée au véhicule. Elle nous permet d’obtenir une image teaser du Model Y.

On remarquera que les quatre voitures de Tesla apparaissent dans un ordre intelligemment choisi pour la blague potache qui ne fait rire qu’Elon Musk : S, 3, X et Y. Pour rappel, le milliardaire voulait appeler la Model 3 « Model E » avant de renoncer à cause d’une marque déposée appartenant à Ford.

Teaser Tesla Model Y // Source : Tesla

Une Model 3 en version SUV

Quoi qu’il en soit, d’un point de vue design, le Model Y ressemblera fortement au Model 3, si l’on en croit les différents commentaires partagés par Elon Musk ces derniers mois. S’il se basera sur la même plateforme de développement que la berline, le SUV sera néanmoins 10 % plus grand. Des mensurations à la hausse qui augmenteront le prix et baisseront l’autonomie.

Selon les informations d’Electrek partagées le 8 mars 2019, une première version de la page web montrait un Model Y sans ses rétroviseurs extérieurs (comme sur le SUV e-tron d’Audi). Ils sont finalement apparus sur le teaser final, confirmant qu’il n’y aura pas de rétroviseurs virtuels (interdits aux États-Unis).

Le Model Y sera officialisé le 14 mars 2019 à l’occasion d’un événement retransmis en direct sur le site de Tesla. Décalage horaire oblige, il faudra veiller tard — ou se lever tôt — pour assister à la présentation qui aura lieu à 4h du matin, dans la nuit de jeudi à vendredi, en France.

Partager sur les réseaux sociaux