Elon Musk a profité de l'annonce de la date de présentation du Model Y pour évoquer le pickup de Tesla.

L’année 2019 de Tesla commence par une pluie d’annonces. Après avoir officialisé le lancement de la Model 3 à 35 000 dollars, Elon Musk a daté la présentation du Model Y au 14 mars 2019. Dans sa série de tweets publiés le 3 mars, le milliardaire a également évoqué le pickup.

«  Personnellement, je suis plus enthousiaste vis à vis du Tesla Truck. Peut-être que ce sera un peu trop futuriste pour les gens, mais je l’adore », a indiqué Elon Musk, qui se montre toujours très enjoué au moment d’évoquer le pickup. En tout cas, le teasing est en marche pour ce véhicule amené à rencontrer un franc succès aux États-Unis, terre de gros véhicules.

Le Tesla Truck sera dévoilé cette année

On remarquera qu’Elon Musk utilise les termes ‘Tesla Truck’ pour un véhicule qui n’avait pas encore de nom officiel. Au regard de l’utilisation des majuscules, on peut penser que le pickup électrique s’appellera bel et bien comme cela. Il suivrait alors le schéma du camion, baptisé Tesla Semi.

Très bavard, Elon Musk a également confirmé que Tesla lèvera le voile sur le pickup dès cette année — mais pas durant la conférence centrée sur le Model Y. Il faut dire qu’il y a urgence pour le constructeur américain. Sans évoquer la popularité du segment outre-Atlantique (les trois meilleures ventes sont des pickups), Tesla doit composer avec une concurrence préparée. Ainsi, Rivian a déjà montré son ambitieux R1T et Ford va électrifier sa gamme F-Series,  numéro 1 sur le marché américain.

Concept pickup Tesla // Source : Tesla

Partager sur les réseaux sociaux