Après le MGS5 EV en mars 2025, MG poursuit le développement de sa gamme 100 % électrique et s’apprête à révéler un nouveau SUV. Dans un communiqué publié le 24 juin, le constructeur sino-britannique a annoncé qu’il « se prépare pour le Goodwood Festival of Speed 2025 » dont les portes ouvriront du 10 au 13 juillet.
À l’occasion de cet événement automobile planétaire, plusieurs nouveautés électriques sont au programme, comme une version spéciale du cabriolet Cyberster, ainsi qu’un nouveau modèle qui viendra se frotter au Tesla Model Y.
Un SUV déjà connu en Chine ?
Accompagnant le communiqué, une image teaser montre dans la pénombre totale la signature lumineuse de ce nouveau SUV électrique en préparation. Si Xiaomi semble être inspiré par le Ferrari Purosangue pour son nouveau YU7, MG préfère plutôt les constructeurs locaux, puisque ces feux ne sont pas sans rappeler ceux du Aston Martin DBX.

Cette bande LED et la vague silhouette que l’on peut observer nous donne surtout un gros indice sur ce à quoi ressemblera ce prochain SUV MG. Plutôt que de partir d’une feuille blanche, le constructeur pourrait bien reprendre le SUV IM6, un modèle vendu par la marque « IM », une coentreprise entre SAIC (le propriétaire de MG) et le e-commerçant chinois Alibaba.
Jusqu’à 625 km d’autonomie pour le futur SUV de MG ?
En Chine, le SUV IM6 repose sur une plateforme 800 V et embarque une batterie de 100 kWh pouvant offrir jusqu’à 625 km d’autonomie selon le cycle WLTP. La recharge n’est pas en reste, avec un 30 à 80 % complété en 15 minutes, à une puissance maximale de 396 kW (c’est précis).

Côté puissance, l’IM6 cumule jusqu’à 777 ch et peut se catapulter de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 s. La fiche technique paraît donc très alléchante et risque de donner des sueurs froides au Model Y.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

Toute l'actu tech en un clin d'œil
Ajoutez Numerama à votre écran d'accueil et restez connectés au futur !
Marre des réseaux sociaux ? Rejoignez la communauté Numerama sur WhatsApp !