Dernière mise à jour 29 février 2024
Licence Licence commerciale
Téléchargements 1 (30 derniers jours)

Beeper Cloud est une application multiplateforme qui regroupe tous vos comptes de messagerie à un seul endroit. SMS, WhatsApp, Slack, Telegram, Messenger… tout devient accessible depuis une seule application.

Utiliser plusieurs services de messagerie sur le même appareil peut parfois être déroutant. À force de jongler entre plusieurs comptes et applications, on finit par passer à côté de certains échanges importants. 

Beeper Cloud permet de vous libérer de cette contrainte en regroupant toutes vos applications de messagerie en un seul endroit. Compatible multiplateforme, le logiciel est disponible en version de bureau pour Windows, macOS et Linux. Il est également proposé sous forme d’application mobile pour iOS et Android.

Que propose Beeper Cloud ?

Beeper Cloud permet de centraliser la gestion de vos messageries. Le logiciel est compatible avec presque tous les services de messagerie populaires du moment, à savoir WhatsApp, Messenger, Telegram, LinkedIn, X (anciennement Twitter), Instagram, Signal, Discord, Slack, etc. Beeper Cloud prend par ailleurs en charge les SMS, les conversations IRC, les messages RCS (de Google Messages) et même les iMessages. 

Si vous utilisez tous ces services pour communiquer avec votre famille, vos amis ou vos collègues de travail, Beeper Cloud vous simplifie donc la tâche en vous permettant de tout gérer à partir d’une seule et même interface. Vous pouvez recevoir et envoyer des messages comme vous aviez l’habitude de faire. Et pour chaque service de messagerie ajouté, il est possible de personnaliser les notifications, les badges pour les messages non lus, les icônes et bien plus encore.

Pour toutes les plateformes, Beeper Cloud affiche tous les messages reçus sur l’écran d’accueil, ce qui vous permet de tout visualiser en un seul coup d’œil. Toutefois, vous pouvez aussi configurer l’application pour n’afficher que les messages provenant d’une plateforme particulière. 

Beeper Cloud vous donne en outre accès à une multitude d’options pour organiser votre boite de réception. Selon vos besoins, il est possible de marquer un message comme lu, non lu ou important. Vous pouvez également supprimer ou archiver un message, voire planifier l’envoi pour plus tard.

Enfin, Beeper Cloud permet aussi d’effectuer une recherche textuelle pour trouver un échange spécifique ou une pièce jointe parmi toutes vos applications de messagerie, le tout d’un seul coup !

Beeper Cloud est-il sécurisé ?

C’est l’une des questions importantes que l’on se pose quand on parle d’un service de messagerie. Et sur ce point, Beeper Cloud se veut rassurant en s’engageant à ne collecter ni partager les informations personnelles des utilisateurs. Par ailleurs, l’application utilise le chiffrement de bout en bout pour assurer que les échanges restent confidentiels et sécurisés.

Comment utiliser Beeper Cloud ?

Pour utiliser Beeper Cloud, vous devez commencer par le télécharger. La bonne nouvelle, c’est que le logiciel est compatible avec tous les systèmes d’exploitation. Comme indiqué plus haut, vous pouvez l’utiliser sur Windows, macOS et Linux. Il fonctionne également sur des plateformes mobiles comme Android et iOS.

Par contre, il convient de souligner que Beeper Cloud est pour l’instant en bêta fermée. Pour l’utiliser, vous devrez vous inscrire sur une liste d’attente sur le site éditeur de l’application. Le service vous contactera après pour vous donner accès à son outil.

Beeper Cloud est-il gratuit ?

Beeper Cloud est disponible en version gratuite. Cependant, bien que celle-ci ne comporte pas de publicités, elle se limite à quelques comptes de messagerie et ne conserve l’historique que temporairement. Pour profiter pleinement de Beeper Cloud et de toutes ses fonctionnalités, il faudra prendre un abonnement.

Éditeur Nova Technology, Inc.
Systèmes d'exploitation Android, Windows, macOS, Linux, iOS, Service en ligne
Nombre d'avis 69
Catégorie Communication

Captures d'écran de Beeper Cloud

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.