Dernière mise à jour 17 octobre 2023
Licence Licence gratuite
Téléchargements 2 (30 derniers jours)

Pushbullet est un utilitaire qui permet de relier son smartphone sous Android avec son ordinateur. Fonctionne avec une application mobile reliée soit à un logiciel Windows, soit à une extension pour navigateur internet.

Pushbullet est un utilitaire qui permet d’envoyer et de recevoir les SMS de son smartphone Android depuis son ordinateur, mais aussi d’accéder aux notifications ou de transférer des fichiers. Le service est multiplateforme, il se décline en application pour Windows et en extensions de navigateurs web. Grâce à ces extensions, il est disponible pour Windows, Mac, Linux, Chromebook, etc.

Il est nécessaire de se connecter grâce à son compte Google ou Facebook afin de synchroniser ses appareils. L’utilisateur peut ensuite profiter du confort de son poste de travail et de son clavier pour lire et rédiger des messages. Une interface claire et intuitive permet d’accéder à ses contacts, de voir les appareils connectés au compte, de consulter les messages et les notifications.

Le service prend en charge les SMS, mais également les applications de messageries comme Facebook Messenger, Whatsapp, Kik et d’autres. Les messages échangés apparaissent dans le smartphone comme lorsque l'on utilise ce dernier. Les notifications reçues sur le téléphone sont affichées sur l’ordinateur, qu’il s’agisse des messages reçus, mais aussi des appels. Quand l’utilisateur les consulte, elles sont supprimées du mobile.

Il est possible de partager un lien ou un fichier directement entre deux appareils sans avoir à passer par un e-mail. Le lien envoyé inclut une prévisualisation du logo du site web ainsi que du titre et de l’adresse.

Pushbullet propose par ailleurs de s’abonner à des chaînes sur différents sujets et de recevoir des notifications sur les informations suivies. L’ensemble des fonctionnalités est paramétrable, il est ainsi possible de désactiver les notifications sur le bureau pour toutes ou une seule application. L’utilisateur peut régler le délai d’affichage des notifications, choisir de n’afficher que leur titre ou jouer un son lors de leur réception.

L’application est gratuite et une version Pushbullet Pro contenant des fonctionnalités étendues est disponible (avec abonnement mensuel ou annuel). Elle propose un espace de stockage plus important, l’envoi de fichiers plus volumineux et un nombre de messages illimité.

Éditeur Pushbullet
Nombre d'avis 189 509
Catégories Utilitaires, Communication

Captures d'écran de Pushbullet

Application similaire à Pushbullet

Les applications et jeux sur la logithèque de Numerama ont été testé avec Google Safe Browsing afin de garantir qu'ils ne contiennent pas de virus ou de logiciels malveillants.