Disponible depuis août 2022, la nouvelle version d’Android devrait être déployée progressivement entre l’automne 2022 et le printemps 2023. À quoi faut-il s’attendre ? Cet article sera régulièrement mis à jour, au fur et à mesure de l’arrivée de nouvelles informations sur Android 13.

Tous les ans, Google publie une nouvelle version majeure d’Android, son système d’exploitation dédié aux smartphones et aux tablettes. Après Android 12 l’année dernière, voici Android 13 en 2022. La nouvelle mise à jour de l’OS mobile, qui aurait pu s’appeler Android Tiramisu si Google n’avait pas abandonné les desserts avec Android 10, est disponible depuis le 15 août sur les smartphones Google Pixel. Nous avons testé Android 13 chez Numerama.

Quand est sorti Android 13 ?

Depuis le 15 août 2022, Android 13 est disponible sur les smartphones de la marque Google Pixel. Son déploiement est progressif, en fonction des progrès de chaque constructeur.

Quels smartphones compatibles avec Android 13 ?

En août 2022, toutes les marques n’ont pas encore communiqué sur Android 13. Seuls Google et OnePlus ont donné une liste complète, les autres constructeurs ont seulement confirmé travailler sur le sujet. En toute logique, Samsung, Oppo, Vivo, Xiaomi et les autres géants devraient déployer la mise à jour sur de nombreux appareils, à partir du mois de septembre..

Quelles sont les nouveautés d’Android 13 ?

Les nouveautés d’Android 13 sont très légères, en voici toutefois quelques-unes.

  • Android 13 permet aux développeurs de créer des icônes qui changent de couleurs, en fonction du thème de l’utilisateur.
  • Android 13 propose un widget « en lecture » qui reprend les couleurs de la pochette de l’album en cours de lecture.
  • Android 13 permet de changer la langue d’une application.
  • Android 13 vous demande votre accord à chaque fois qu’une application veut vous envoyer des notifications.
  • Android 13 embarque un lecteur natif de QR Code.
  • Android 13 récupère toutes les nouveautés d’Android 12L, pour les grands écrans.
Les nouveautés d'Android 13. // Source : Captures Numerama
Les nouveautés d’Android 13. // Source : Captures Numerama

Quand sera disponible Android 14 ?

On vous connaît, vous pensez probablement déjà au successeur d’Android 13. Si l’on se fie au calendrier de Google, les premières versions bêta d’Android 14 arriveront vers mars 2023, avant une présentation officielle en mai, lors de la conférence Google I/O. Son lancement devrait intervenir à l’été 2023.


Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.