Apple a présenté de nouveaux produits lors d'une conférence ce 18 octobre. Au programme, une nouvelle puce ARM, des nouveaux MacBook Pro et des AirPods 3. Voici où revoir la conf.

Apple a présenté, ce lundi 18 octobre, de nouveaux produits. Une invitation envoyée la semaine précédente promettait un « évènement spécial » où devaient très probablement être dévoilés de nouveaux ordinateurs et quelques autres produits.

Où revoir le keynote Apple du 18 octobre ?

Comme pour la plupart de ses conférences désormais, l’évènement a été retransmis en live sur le site d’Apple. Il est désormais possible de tout revoir.

Puce Apple M1 Pro et Max, MacBook Pro, le recap des annonces

Cela fait maintenant plusieurs mois que des rumeurs parlaient d’un renouvellement de gamme pour plusieurs Mac. Mais plus que les machines en elles-mêmes, l’une des nouveautés les plus attendues de cette conférence, c’est la nouvelle puce ARM qui les équipera.

Apple Silicon M1 Pro et M1 Max

Fin 2020, Apple présentait sa puce Apple Silicon M1. Ce processeur d’un nouveau genre rompait avec l’architecture Intel qui jusqu’ici était embarquée dans tous les Mac, pour adopter une puce plus proche de ce qu’on retrouve dans les iPhone et les iPad.

Moins énergivore, plus puissant et mieux optimisé, ce processeur avait donné un nouveau souffle aux machines d’Apple, comme le prouvaient nos tests du MacBook Pro 13. Plus d’un an après, une nouvelle version de cette puce était attendue.

Apple a annoncé ses deux nouvelles puces, les M1 Pro et M1 Max.

Les nouveaux processeurs Apple : M1 Pro et M1 Max // Source : Capture d’écran Numerama

Des nouveaux MacBook Pro

En parlant de nouveaux Mac, Apple a profité de sa conférence pour dévoiler de nouveaux MacBook Pro, qui ont tué la touch bar. En plus d’embarquer la puce M1X, ces machines adoptent un design plus anguleux et embarquer des écrans de 14 ou 16 pouces.

Le MacBook Pro M1 // Source : Julien Cadot pour Numerama

Le MagSafe a aussi été réintégré, ce qui est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui en ont assez de faire valser leur ordinateur à travers une pièce en se prenant les pieds dans le câble.

Des nouveaux AirPods

Enfin, question matériel, on a vu l’arrivée de nouveaux AirPods 3 avec un design repensé et de petites améliorations techniques, mais pas de réduction de bruit active. Ils sont vendus moins cher que les Pro.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo