Votre iPhone ou votre iPad est-il compatible avec iOS 14 ou iPadOS 14 ? Numerama fait le point.

Présentée lors d’une conférence le 22 juin, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple pour iPhone est lancée le 16 septembre 2020. iOS 14 apportera notamment un nouvel outil de traduction, la possibilité de régler par défaut le navigateur ou la messagerie de son choix ainsi qu’une géolocalisation un peu plus imprécise, afin d’éviter que l’on sache trop bien où vous êtes exactement.

Comme à chaque mise à jour logicielle, il va se poser la question de savoir quel iPhone ou quel iPad sera compatible avec iOS 14. Une question dont la réponse rassurera la très grande majorité de la clientèle du fabricant américain, qui maintient ses appareils dans le temps comme nul autre constructeur. Comme à son habitude, il va proposer cette mise à jour sur un très grand nombre de terminaux, y compris des modèles qui fêtent en 2020 leurs 5 ans de carrière commerciale.

Un aperçu des nouveautés figurant dans iOS 14.

Une bonne nouvelle donc pour les utilisateurs qui n’avaient pas pour projet d’acheter dans l’immédiat un nouvel iPhone, car les nouveautés d’iOS 14 leur seront accessibles. En tout, ce sont quinze modèles d’iPhone qui sont éligibles, de l’iPhone 6s sorti en 2015 à l’iPhone 11 Pro Max, le plus puissant et le plus récent des smartphones de la marque. À cette liste s’ajoute l’iPod touch de 7e génération.

Ce support étendu, qui a de quoi faire pâlir d’envie les propriétaires d’un smartphone sous Android, concerne aussi l’iPad. Le système d’exploitation dédié pour les tablettes d’Apple est aussi en cours de mise à jour, à travers iPadOS 14, avec d’une part les évolutions d’iOS 14 et d’autre part des modifications plus spécifiques liées aux dimensions et aux usages de l’appareil. 17 modèles sont concernés.

Bien entendu, si Apple est réputé pour proposer ses mises à jour sur des appareils parfois anciens, il n’est pas toujours garanti que la totalité des nouveautés du dernier système d’exploitation soit accessible, parce que cela nécessite soit des composants précis, arrivés avec des générations ultérieures d’iPhone ou d’iPad, soit une capacité de traitement plus importante.

Vous pourrez vérifier avec le tableau ci-dessous si votre iPhone, votre iPad ou votre iPod est compatible avec iOS 13 ou iPadOS.

Quels sont les iPhone et les iPad compatibles ?

iPhoneiPadiPod
iPhone 11iPad (8e gen)iPod touch (7e gen)
iPhone 11 ProiPad Air (4e gen)
iPhone 11 Pro MaxiPad Pro 12,9 pouces (4e gen)
iPhone XSiPad Pro 11 pouces (2e gen)
iPhone XS MaxiPad Pro 12,9 pouces (3e gen)
iPhone XRiPad Pro 11 pouces (1e gen)
iPhone XiPad Pro 12,9 pouces (2e gen)
iPhone 8iPad Pro 12,9 pouces (1e gen)
iPhone 8 PlusiPad Pro 10,5 pouces
iPhone 7iPad Pro 9,7 pouces
iPhone 7 PlusiPad (7e gen)
iPhone 6siPad (6e gen)
iPhone 6s PlusiPad (5e gen)
iPhone SEiPad mini (5e gen)
iPad mini 4
iPad Air (3e gen)
iPad Air 2

Article publié initialement le 23 juin 2020

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo