Surprise : Apple se lance dans la traduction sur iOS 14.

Lors de la WWDC 2020, Apple a annoncé une nouvelle application native directement intégrée à iOS 14, son prochain système d’exploitation mobile. Apple Translate, c’est son nom, est une application de traduction intégralement exécutée en local, sur le smartphone de l’utilisateur. Elle n’envoie donc aucune donnée sur des serveurs pour réaliser ses traductions et n’a pas besoin de connexion à Internet pour fonctionner.

Apple Traduction // Source : Apple

Apple Translate est un concurrent direct de Google Traduction, qui vient directement s’attaquer aux fonctionnalités les plus avancées proposées par Google sur son service. Pêle-mêle, on retrouve la détection automatique des langues ou une traduction en temps réel à la voix pour faciliter les conversations avec des personnes qui parlent une autre langue.

À son lancement, le service n’aura qu’une quinzaine de langues supportées, mais le Français sera de la partie. Reste à voir comment Apple Translate fonctionnera en pratique — Google Traduction ayant une belle avance et n’étant pourtant pas toujours fiable. La sortie d’iOS 14 correspondra sans nul doute à la sortie des prochains iPhone, attendus pour la rentrée 2020. Les versions bêta du système d’exploitation permettront d’en savoir plus sur cette application prometteuse.

Crédit photo de la une : Apple

Partager sur les réseaux sociaux