Les Apple Watch Series 2 et Series 3 sont touchés par un problème d'écran. Pas de panique : Apple les répare gratuitement.

On peut être la montre la plus vendue au monde et ne pas échapper à des problèmes de fiabilité. Le 30 août 2019, Apple a lancé un programme de remplacement concernant certains modèles de son Apple Watch. En cause : une fissure qui peut apparaître sur les bords de l’écran « dans de très rares circonstances ». À l’instar de toutes les fissures, elle peut ensuite se répandre, comme le montre la firme de Cupertino dans une illustration.

Apple précise que seules certaines montres appartenant aux gammes Series 2 et Series 3 et en finition aluminium sont touchées par ce phénomène étrange. Apple invite les propriétaires des versions concernées à se rapprocher d’un Apple Store ou d’un centre agréé pour obtenir une réparation gratuite.

Fissure sur l’Apple Watch // Source : Apple

Les Apple Watch ne sont pas toutes concernées

Apple précise que l’Apple Watch sera envoyée en centre de réparation avec un retour prévu sous cinq jours ouvrés. «  Apple peut restreindre ou limiter la réparation au sein du pays d’origine ou du territoire où a été achetée la montre », explique la multinationale. Comprendre : votre Apple Watch achetée aux États-Unis ne sera peut-être pas échangée en France. Cette restriction ne s’applique pas aux membres de l’Union Européenne, considérée comme un seul et même territoire. 

Les modèles concernés :

Modèle Coloris Dates de commercialisation
Series 2 (38 et 42 mm) Gris sidéral, or, or rose et argent Septembre 2016 –  Septembre 2017
Nike+ Series 2 (38 et 42 mm) Gris sidéral et argent Octobre 2016 – Octobre 2017
Series 3 (38 et 42 mm) Gris sidéral, or et argent Septembre 2016 – Septembre 2019
Nike+ Series 3 (38 et 42 mm) Gris sidéral et argent Octobre 2017 – Septembre 2019

Bien évidemment, ce programme, qui durera un an, n’étend pas la garantie normale de l’Apple Watch.

Partager sur les réseaux sociaux