Certaines sources affirment que Samsung a réussi à régler les problèmes de conception du Galaxy Fold, notamment la fragilité de son film protecteur.

Après plusieurs mois de report, la sortie du Samsung Galaxy Fold pourrait bien approcher à grands pas. Selon des contacts anonymes de nos confrères de Bloomberg, la firme sud-coréenne aurait fini de corriger les erreurs de conception de son smartphone pliable. Peu de temps avant la date de sortie prévue à l’origine, fin avril 2019, plusieurs médias américains avaient constaté la fragilité de l’appareil. L’un des principaux problèmes rencontrés concernait le film protecteur qui recouvrait l’écran : les utilisateurs pensaient pouvoir le retirer sans risque alors qu’ils n’étaient pas censé le faire.

Mais d’autres médias avaient même eu des problèmes de fonctionnement sans avoir touché à ce film.

Selon le média américain, le film protecteur en question ne serait plus un problème. En plus de le rendre plus résistant, Samsung l’aurait mieux intégré aux bords de l’écran. L’idée est de rendre le film plastique presque invisible à l’œil nu afin que les utilisateurs ne soient pas tentés de le retirer.

Une date de sortie toujours inconnue

Si Samsung  a réussi à régler les problèmes de Galaxy Fold, on ignore quand il sera disponible sur le marché. Le sources de Bloomberg indiquent que la compagnie enverra bientôt certains composants de son smartphone pliable au Vietnam pour commencer la production de masse. Un lancement dans un futur proche est donc envisageable, mais la direction de Samsung réfléchit encore à une date de sortie.

Le Samsung Galaxy Fold. // Source : Samsung

Selon ces mêmes sources, le smartphone pliable ne fera pas son apparition au début du mois prochain. Si le Galaxy Note 10 sera présenté pendant l’événement Galaxy Unpacked qui prend place à Brooklyn le 7 août, aucune annonce liée au Fold ne devrait être faite.

Partager sur les réseaux sociaux