Samsung n'a pas encore précisé ses plans pour le Galaxy Fold.

Le Galaxy Fold va-t-il avoir une existence commerciale ? Après des années de rumeurs, une révélation surprise et une douche froide lors des premières prises en main, Samsung a dû repousser son premier smartphone pliable à cause de soucis techniques évidents. La sortie de l’engin prévue au 26 avril a été repoussée pour revoir le fonctionnement, notamment mécanique, de l’appareil. Jusqu’à quand ? Plus tard que juillet 2019, au moins.

Samsung Galaxy Fold // Source : Samsung

C’est ce que Samsung a indiqué au Korea Herald qu’il ne faudrait pas compter sur une disponibilité du Galaxy Fold le mois prochain. Le constructeur coréen revient ainsi sur ses propos donnés à un autre média coréen, dans lequel le directeur financier de Samsung avait estimé que le produit serait prêt avant juillet. Visiblement, cela ne sera pas le cas : « Rien n’a évolué depuis l’annonce du report datant d’avril  », affirme sèchement Samsung.

Le Galaxy Fold pourrait donc débarquer en août, en même temps que la prochaine gamme Note. Celui qui avait été annoncé en même temps que la gamme Galaxy S va donc devoir affronter un autre gros smartphone, fer de lance traditionnel de Samsung pour la mi-année. Huawei, de son côté, ne veut pas répéter les erreurs de Samsung et repousse aussi la sortie de son smartphone pliable.

Crédit photo de la une : Samsung

Partager sur les réseaux sociaux