Le 10 juillet, depuis Paris, Samsung a annoncé de nouveaux smartphones pliants (Z Fold 6 et Z Flip 6), sa première bague connectée (Galaxy Ring) et de nouveaux accessoires (Galaxy Watch 7, Galaxy Watch Ultra et Galaxy Buds 3). On vous résume toutes les nouveautés.

Pourquoi Paris ? Parce que Samsung est un des partenaires majeurs des Jeux olympiques, ce qui l’incite à délocaliser son événement habituellement planifié aux États-Unis ou en Corée du Sud en France (profitons-en, ça ne risque pas de se reproduire avant longtemps).

Mercredi 10 juillet à 15 heures, Samsung a organisé son traditionnel événement Unpacked estival. C’est au Louvre, à Paris, que la marque coréenne a convié les médias du monde entier à son grand spectacle biannuel, où elle a dévoilé plusieurs produits majeurs comme les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 (des smartphones pliants), la Galaxy Ring (sa première bague connectée), les Galaxy Watch 7 et Watch Ultra (des nouvelles montres) et les Galaxy Buds 3 (des écouteurs).

Numerama est sur place et vous propose un résumé de la conférence.

Comment revoir la conférence Samsung Unpacked en vidéo ?

La conférence Samsung peut être suivie en ligne, depuis la page YouTube de Samsung. Rendez-vous à 15 heures pour accéder au live-stream qui diffusera des images filmées à Paris.

Les articles de Numerama sur les nouveautés Samsung

Quelles sont les nouveautés des Samsung Galaxy Z Fold 6 et Galaxy Z Flip 6 ?

Premier essai de la Galaxy Ring : la bague connectée de Samsung pour les papis et mamies ?

Samsung Galaxy Watch Ultra : l’Apple Watch Ultra a enfin une alternative pour les fans d’Android

Les annonces de Samsung commentées en direct : le live-blog de Numerama

Si l’anglais n’est pas votre fort et que vous souhaitez lire une analyse en temps réel des annonces de Samsung, nous vous proposons sur cette page un live-blog des annonces de la marque coréenne, avec notre avis sur chaque élément mis en avant par la marque. Pensez à rafraîchir la page régulièrement :

16h10 : La conférence de Samsung est terminée. Vous pouvez descendre tout en bas de la page pour lire le résumé de l’Unpacked dans l’ordre chronologique.

16h09 : Dernière annonce du jour : un Galaxy Z Flip 6 aux couleurs des Jeux olympiques de Paris. Il est canon.

Le Galaxy Z Flip 6 spécial JO.
Le Galaxy Z Flip 6 spécial JO. // Source : Numerama

16h04 : Google est de retour sur scène. La marque revient sur son partenariat avec Samsung, notamment sur l’IA. Pour rappel, Google annoncera ses Pixel 9 au mois d’août.

16h01 : Les nouveautés Galaxy AI du jour arriveront sur d’autres produits d’ici à la fin de l’année. Elles sont exclusives aux Z Flip 6 et Z Fold 6 au lancement.

16h00 : Tous les produits annoncés aujourd’hui seront tous disponibles le 24 juillet. Les précommandes ouvrent aujourd’hui. La marque garantit d’ailleurs 7 années de mises à jour.

Les Galaxy Buds 3 et Galaxy Buds 3 Pro.
Les Galaxy Buds 3 et Galaxy Buds 3 Pro. // Source : Numerama

15h55 : Il y a aussi des Galaxy Buds 3 pas pro, avec un design plus ouvert (pas d’intra !). Pour le coup, ils reprennent le design des AirPods. Difficile de le reprocher à Samsung, puisqu’une grande majorité de l’industrie a ce design.

15h52 : On les avait presque oubliés : Samsung fait aussi des écouteurs. La marque annonce les Galaxy Buds 3 Pro, qui succèdent à ses précédents écouteurs intraauriculaires. Le design peut rappeler celui des AirPods Pro, avec de la réduction de bruit active, un mode adaptatif et une tige tactile pour les contrôles. Petite particularité amusante : leur branche peut afficher de la lumière.

Les Galaxy Buds Pro.
Les Galaxy Buds Pro. // Source : Numerama

15h51 : Idée chouette de Samsung : le deuxième écran du Z Flip 6 peut servir aux traductions. Les téléphones peuvent aussi passer des appels dans d’autres langues et traduire en direct, peu importe l’app.

Le mode interprète de Galaxy AI.
Le mode interprète de Galaxy AI. // Source : Numerama

15h46 : Bon, il y a quand même des trucs positifs sur ce Z Flip 6. Même si le design est le même, il passe à une batterie de 4 000 mAh, en plus de son meilleur appareil photo. On a hâte de tester.

15h44 : Samsung parle un peu de photo. Le Z Flip 6 fait un bond en avant avec un capteur principal de 50 Mpix capable d’offrir un zoom hybride bien plus performant. Sur le Z Fold 6, c’est globalement la même chose. Toujours pas de zoom périscopique. Une des nouveautés cool est le zoom auto, qui recadre automatiquement une photo à distance.

15h40 : L’actrice Sydney Sweeney est bien dans la salle. Samsung lui fait une dédicace en générant une version animée d’elle à partir d’une photo. Ressemblant ?

Sydney Sweeney à la conférence Samsung.
Sydney Sweeney à la conférence Samsung. // Source : Numerama

15h35 : Il y a plein de nouveautés pour les photos. On peut dessiner quelque chose avec son doigt et le voir apparaître en réalité grâce à un modèle de diffusion. On peut aussi créer des photos modifiées de soi, comme une version Pixar de son visage. Samsung est un des premiers à s’aventurer dans ce domaine, c’est très cool !

15h34 : Le clavier de Samsung peut générer un message entier à partir d’une simple phrase, grâce au modèle de langage Google Gemini. Plutôt cool, Samsung prend de l’avance sur Apple Intelligence.

La génération de messages dans Galaxy AI.
La génération de messages dans Galaxy AI. // Source : Numerama

15h30 : Google est sur scène. Les Z Fold 6 et Z Flip 6 sont les premiers téléphones qui remplacent Google Assistant par Google Gemini sur le mot-clé « OK Google ».

15h26 : Les principales nouveautés des Z Fold 6 et Z Flip 6 : l’intelligence artificielle, qui gagne plein de nouvelles fonctions. La traduction d’une page en entier, la résolution de problèmes de maths… Google est toujours le partenaire de Galaxy AI.

15h23 : Évidemment, Samsung met l’accent sur la durabilité. Chaque génération s’est améliorée, la sixième en fait autant. L’écran est plus solide et plus lumineux.

Les Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6.
Les Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6. // Source : Numerama

15h21 : Les nouveaux smartphones pliants de Samsung ressemblent aux précédents modèles, avec pour principale différence des bords plus plats. Le Z Fold 6 est une petite tablette qui se plie. Le Z Flip 6 est un téléphone à clapet.

15h20 : La partie wearable est terminée, on passe aux smartphones avec les Z Fold 6 et Z Flip 6.

Les caractéristiques techniques de la Galaxy Ring.
Les caractéristiques techniques de la Galaxy Ring. // Source : Numerama

15h19 : En plus de la Galaxy Watch Ultra, Samsung annonce la Galaxy Watch 7. Elle succède aux précédentes montres du Coréen.

Les détails techniques de la Galaxy Watch Ultra.
Les détails techniques de la Galaxy Watch Ultra. // Source : Numerama

15h13 : Après la bague, on passe rapidement aux montres. Samsung dévoile la Galaxy Watch Ultra, une grande montre haut de gamme avec un cadran carré en titane. Une sorte d’Apple Watch Ultra pour l’écosystème Android. Elle est faite pour le sport avec, notamment, une certification 10ATM. Sans surprise, elle est très complète et premium.

15h10 : La Galaxy Ring est la première grande annonce du jour. La bague connectée de Samsung, déjà brièvement montrée en janvier, Son avantage par rapport à une montre connectée : elle est légère et peut être portée 24 heures sur 24. Elle peut suivre le rythme cardiaque et le sommeil, sans aucun abonnement.

La Samsung Galaxy Ring.
La Samsung Galaxy Ring. // Source : Numerama

15h08 : On commence par la santé et par l’application Samsung Health, notamment avec le suivi du sommeil.

15h06 : Samsung va vite et fait la liste des nouveautés du jour. Il y aura des smartphones pliants, mais aussi la fameuse bague Galaxy Ring (ce n’est pas vraiment une surprise). Les Galaxy Buds (écouteurs) et Galaxy Watch sont aussi au rendez-vous.

15h04 : Samsung commence par parler de Galaxy AI, qui peut parler 16 langues. La marque fait un tour d’horizon de tout ce que font ses appareils grâce à l’intelligence artificielle. Texte, traduction, photo…

TM Roh, le patron de Samsung, sur scène à Paris.
TM Roh, le patron de Samsung, sur scène à Paris. // Source : Numerama

15h02 : La première vidéo montre des personnes avec Galaxy AI, qui utilise un Galaxy Z Flip pour traduire du contenu sur le second écran.

15h00 : Top départ pour la conférence Samsung. Petit détail cool dans la salle, les écrans latéraux continuent ce qu’il se passe à l’écran. Il y a des effets de lumière sur des images de Paris.

14h50 : Petit bruit de couloir, l’actrice d’Euphoria, Sydney Sweeney, est dans la salle. Va-t-on la voir avec la bague Galaxy Ring ?

14h35 : Il y a beaucoup de monde dans la salle, des centaines de médias du monde entier sont à Paris. Samsung, fidèle à ses habitudes, a mis des écrans partout.

La salle du Samsung Unpacked.
La salle du Samsung Unpacked. // Source : Numerama

14h15 : Numerama est sur place. Après avoir traversé le sous-sol du Louvre et évité les touristes, nous sommes arrivés au lieu de la conférence.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !