De nouvelles images en fuite laissent penser que Samsung intègrerait un portemonnaie sécurisé « blockchain » qui permettrait de stocker des cryptomonnaies dans son prochain smartphone, le Galaxy S10.

Le Galaxy S10 continue de faire parler de lui. Après de premières images qui semblent montrer que le nouveau smartphone de Samsung aura un trou dans l’écran au lieu d’une encoche, de nouvelles photos laissent penser que ce nouvel appareil intégrera un portefeuille virtuel dédié aux crypto-monnaies.

Sur ces images partagées par l’internaute Ben Geskin le 23 janvier 2019, on voit que cette fonctionnalité serait nommée « Blockchain Keystore » et définie comme « un endroit pratique pour stocker toutes vos crypto-monnaies ». Cette application de portefeuille permettrait d’importer un autre portefeuille ou d’en créer un nouveau, d’après les images. Aujourd’hui, c’est un marché de niche, investi par des entreprises comme le Français Ledger. Une disponibilité sur des smartphones grand public comme la gamme Galaxy S pourrait permettre une plus large adoption des devises : reste à voir ce que l’utilisateur pourra en faire en pratique. Aucune trace, en revanche, des idées un poil loufoques de HTC qui mise sur un smartphone blockchain.

Le Glalaxy S10 est très attendu : il sortira pour les 10 ans de la marque coréenne. Il sera probablement décliné en plusieurs versions, dont une plus grande et une version Lite.

Pour l’instant, Samsung n’a pas confirmé ou infirmé ces informations. Nous en saurons plus le 20 février, lorsque le fabricant dévoilera son nouveau smartphone, ainsi, probablement, que son futur téléphone pliable.

Partager sur les réseaux sociaux