Le Samsung Galaxy S10 est à nouveau au cœur d'une fuite, mais d'un tout autre niveau cette fois-ci : une vidéo de présentation complète est disponible sur internet.

Samsung achève son Grand Chelem des fuites : après ses écouteurs Bluetooth et ses montres connectées, c’est la gamme Galaxy S10 qui a (encore) eu droit à des révélations surprises. Une vidéo de présentation du smartphone (dans sa version « classique »), tournée pendant un événement presse, montre toutes les caractéristiques de l’appareil.

Certaines fuites pouvaient donner l’impression d’un coup de pub de la part de Samsung. Elles révélaient certaines informations, tout en laissant une part de mystère à chaque produit. Dans le cas des Galaxy S10, on ne peut plus vraiment parler de secret. La vidéo achève de confirmer tous les éléments qui composent les smartphones : un triple-capteur photo dans le dos, un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran, un port jack et un port USB-C.

La vidéo confirme également une rumeur de longue date indiquant que le smartphone proposerait une recharge sans fil inversée. Il sera donc possible de recharger certains appareils en les posant sur un Galaxy S10, dont les Galaxy Buds (de futurs écouteurs sans-fil). Pour le coup, cela sortira avant la version Apple de la fonctionnalité.

Le Galaxy S10+ lui aussi mis en avant

La vidéo de présentation ne se contente pas d’aborder le Galaxy S10, mais évoque aussi la version S10+. D’abord, on en apprend plus sur ses dimensions, avec la présence d’un écran de 6,4 pouces Super AMOLED (contre 6,1 pouces pour la version « classique »). Le S10+ embarquera aussi une double caméra de façade, tandis que le S10 n’en aura qu’une seule de 10 mégapixels.

Avec la présentation officielle de la gamme Galaxy S10 le 20 février, on se demande ce que Samsung pourra bien montrer de nouveau. La marque ne s’attendait sans doute pas à ce qu’une telle vidéo de présentation soit mise en ligne deux jours avant l’événement. Contrairement aux autres fuites, on peut remarquer que la première publication de la vidéo sur Twitter a été « retirée en réponse à une demande concernant le droit d’auteur ». Classique.

Crédit photo de la une : Matt Swider/Twitter

Partager sur les réseaux sociaux