Le Samsung Galaxy Note 10 sort aujourd'hui, mais vous avez aussi l'excellent Galaxy S10 en promotion chez Rue du Commerce. La version verte est proposée à 629 euros, après une offre de remboursement de 100 euros.

Chaque jour, la rédaction sélectionne pour vous un bon plan repéré sur le web qui a un rapport direct avec notre ligne éditoriale.

Le bon plan

La série Galaxy S10 de Samsung est assurément l’une des meilleures de 2019 dans le monde Android. Entre le S10e et le S10+, le Galaxy S10 « tout court » est affiché dans sa couleur verte à 729 euros chez Rue du Commerce. Un prix duquel on peut déduire une offre de remboursement de 100 euros de la part de Samsung. L’un dans l’autre, le smartphone vous reviendra donc à 629 euros. Presque 300 euros de moins que son prix de lancement de 909 euros.

Le Galaxy S10 a fait forte impression lors de son lancement en février dernier. Après un S9, visuellement très proche de son prédécesseur S8, le S10 opère une refonte esthétique poussée. Cela passe d’abord par un écran de 6,1 pouces poinçonné pour laisser passer le capteur avant, tout en profitant de bordures réduites à peau de chagrin.

La dalle Amoled en elle-même a également été améliorée, suffisamment pour que Samsung décide de la renommer en « Dynamic Amoled ». Dans la pratique, les différences sont ténues, mais il reste à ce jour le meilleur écran du marché. Samsung fournissant désormais beaucoup d’autres fabricants, l’écart de qualité tend à se réduire, mais le Coréen fait en sorte de conserver un petit avantage.

Sur le reste de la fiche technique, il n’y a bien évidemment aucun souci à se faire : les performances sont là, la recharge sans-fil et l’étanchéité aussi. La partie photo se compose de trois capteurs arrière, dont un ultra-grand-angle. Samsung conserve également un capteur principal à ouverture variable f/1.5 ou f/2.4. C’est toujours inédit sur le marché pour le moment. S’il est devancé par l’excellent Pixel 3, le S10 reste l’un des meilleurs photophones actuellement.

Finalement le Galaxy S10 n’a qu’un seul vrai défaut : son autonomie. Il ne tiendra guère qu’une journée dans le cadre d’une utilisation classique. On se consolera avec le design très raffiné de l’appareil.

Pourquoi recommande-t-on le Galaxy S10 ?

  • Facilement dans le top 3 des smartphones Android de 2019 (pour l’instant) ;
  • Le meilleur écran du marché ;
  • Il est beau.

Le Galaxy S10 (vert) est disponible à 629 euros après ODR chez Rue du Commerce. Le formulaire de remboursement est disponible ici. Notez que le S10+ (rouge) a droit à des réductions identiques : 729 euros ODR comprise.

Les liens de cet article sont affiliés : si vous trouvez votre bonheur grâce à nous, nous touchons une petite commission. On vous explique tout ici.

Partager sur les réseaux sociaux