L'iPhone XR se vendrait tellement mal au Japon qu'il pourrait baisser de prix chez les opérateurs.

L’iPhone XR était promis à un joli carton. Mais il semblerait que la réalité soit tout autre. Selon les informations du Wall Street Journal publiées le 22 novembre 2018, le smartphone le plus abordable de la gamme 2018 pourrait connaître, dès la semaine prochaine, une baisse de prix au Japon. Le produit n’est même pas sorti depuis un mois.

Apparemment, la firme de Cupertino offrirait des subventions aux opérateurs afin qu’ils les répercutent sur le prix de vente. Interrogé par Numerama, un résident français vivant au Japon a confirmé qu’on pouvait facilement trouver un iPhone XR le jour de son lancement. Du jamais vu avec les téléphones d’Apple.

iPhone XR // Source : Ulrich Rozier pour Numerama

La baisse des ventes se précise

Ce nouveau bruit de couloir vient s’ajouter à l’indiscrétion, déjà partagée par le Wall Street Journal, selon laquelle Apple aurait décidé de réduire la production des iPhone XR, XS et XS Max. Là encore, la principale raison évoquée pour justifier cette décision serait une demande plus faible que prévu. Autant d’oiseaux de mauvaise augure coïncident avec la volonté d’Apple de ne plus divulguer ses chiffres de vente. L’érosion est donc crainte.

Dans le même temps, nos confrères indiquent que le géant californien s’apprêterait à relancer la production de l’iPhone X en raison d’un contrat qui le lie à Samsung, fournisseur des dalles OLED. On rappelle que le téléphone a totalement disparu des rayons Apple depuis la sortie de l’iPhone XS, son remplaçant naturel. Il pourrait finalement refaire son apparition dans certains marchés.

À lire sur Numerama : Test de l’iPhone XR  : faut-il vraiment dépenser plus pour un iPhone XS  ?

Partager sur les réseaux sociaux