Un iPad Pro devrait être annoncé d'ici peu. Et il pourrait bien s'agir d'une révolution au sein de la gamme.

L’iPad, si excellent soit-il, est un produit qui n’évolue que très peu. C’est la nature même du segment et c’est pourquoi le renouvellement est moindre par rapport à un smartphone, par exemple. Ceci étant, le prochain iPad Pro pourrait bel et bien donner envie de changer à en croire les dernières indiscrétions partagées par 9to5Mac le 8 octobre 2018. On parle quand même d’un modèle capable d’envoyer un signal 4K HDR à un écran externe.

Cette fonctionnalité, qui passerait par l’ajout d’un port USB-C (remplacerait-il le format propriétaire Lightning ?), ne manquerait pas d’ajouter toujours plus d’éléments liés à la productivité à un objet qui, au gré des mises à jour d’iOS, s’est peu à peu rapproché d’un MacBook. Avec un clavier ad hoc et un deuxième écran, vous avez de quoi obtenir un très bon poste de travail — sans souris.

Icône iPad Pro 2018 // Source : 9TO5Mac

Face ID en mode paysage

La principale évolution du supposé iPad Pro 2018 tiendrait dans son design, qui épouserait celui de l’iPhone X, sans encoche néanmoins. Touch ID et le bouton Home seraient alors remplacés par Face ID, technologie qui fonctionnerait aussi en mode paysage. Un format de reconnaissance dont les téléphones sont privés pour le moment. Selon nos confrères, ce déverrouillage nécessiterait une configuration spécifique dans les paramètres.

Parmi les autres changements évoqués, on note une nouvelle génération pour l’Apple Pencil, qui serait capable de se connecter simplement en le rapprochant de l’iPad Pro (comme des AirPods). Le Smart Connector, quant à lui, serait déporté à l’arrière pour accueillir un Smart Keyboard adapté. Comprendre : il faudra, peut-être, tout racheter.

L’iPad Pro 2018 devrait être disponible en deux tailles, avec option 4G LTE à chaque fois. Il pourrait être présenté dans les semaines à venir à l’occasion d’une nouvelle conférence organisée par Apple.

Crédit photo de la une : Numerama

Partager sur les réseaux sociaux