À la fin du mois dernier, Tesla a eu la drôle mais lucrative idée de commercialiser un galet de recharge sans-fil. L’objet, certes joli, revendique une fiche technique risible par rapport à son prix très élevé. Mais cela n’a pas empêché les fans d’Elon Musk de se ruer sur le produit dérivé, lequel s’est rapidement retrouvé en rupture de stock.
Que les intéressés ayant loupé le coche se rassurent : le chargeur sera bientôt de retour sur le site de Tesla à en croire un mail partagé par un lecteur de The Verge le 11 septembre 2018. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le réapprovisionnement sera assorti d’une baisse de prix.
@verge tipline @nickstatt check out the cut in cost and refunds for Tesla's phone charger. Still not an Anker, but pretty sweet move pic.twitter.com/n9WG6xHPIs
— Jᴀʀᴇᴅ Hᴀssᴏɴ (@JaredEzz) September 10, 2018
16 dollars de rabais
Une fois qu’il sera de nouveau disponible, le Tesla Wireless Charger sera proposé à 49 dollars au lieu du tarif initial fixé à 65 dollars. Pour ne pas pénaliser les premiers acquéreurs, le constructeur américain remboursera la différence par rapport au prix qu’ils avaient payé, soit une ristourne de 16 dollars. Ce geste très généreux est imputable à une hausse des volumes qui induit une baisse des coûts. Plutôt que de gonfler sa marge, Tesla aurait préféré en faire profiter ses clients…
À 49 dollars, Tesla Wireless Charger reste toujours beaucoup trop cher au regard des prestations qu’il offre. En l’occurence : une batterie externe de 6000 mAh doublée d’une station de recharge sans-fil incapable de délivrer plus de 5 W. Notons que, pour l’heure, la Powerbank, simple batterie externe de 3350 mAh, est toujours vendue à 45 dollars sur le site de Tesla.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !