Tesla va réapprovisionner les stocks de son chargeur sans-fil. Il coûtera même moins cher.

À la fin du mois dernier, Tesla a eu la drôle mais lucrative idée de commercialiser un galet de recharge sans-fil. L’objet, certes joli, revendique une fiche technique risible par rapport à son prix très élevé. Mais cela n’a pas empêché les fans d’Elon Musk de se ruer sur le produit dérivé, lequel s’est rapidement retrouvé en rupture de stock.

Que les intéressés ayant loupé le coche se rassurent : le chargeur sera bientôt de retour sur le site de Tesla à en croire un mail partagé par un lecteur de The Verge le 11 septembre 2018. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le réapprovisionnement sera assorti d’une baisse de prix.

16 dollars de rabais

Une fois qu’il sera de nouveau disponible, le Tesla Wireless Charger sera proposé à 49 dollars au lieu du tarif initial fixé à 65 dollars. Pour ne pas pénaliser les premiers acquéreurs, le constructeur américain remboursera la différence par rapport au prix qu’ils avaient payé, soit une ristourne de 16 dollars. Ce geste très généreux est imputable à une hausse des volumes qui induit une baisse des coûts. Plutôt que de gonfler sa marge, Tesla aurait préféré en faire profiter ses clients…

À 49 dollars, Tesla Wireless Charger reste toujours beaucoup trop cher au regard des prestations qu’il offre. En l’occurence : une batterie externe de 6000 mAh doublée d’une station de recharge sans-fil incapable de délivrer plus de 5 W. Notons que, pour l’heure, la Powerbank, simple batterie externe de 3350 mAh, est toujours vendue à 45 dollars sur le site de Tesla.

Crédit photo de la une : Tesla

Partager sur les réseaux sociaux