Dans une brève vidéo, Xiaomi a présenté son nouvel assistant intelligent, Xiao AI. La technologie, notamment intégrée au smartphone Mi Mix S2, ne devrait voir le jour qu'en Chine.

Xiamoi vient de présenter son propre assistant intelligent, ce mardi 3 avril 2018.Baptisé Xiao AI, cet outil conçu pour les téléphones Xiaomi ressemble à ses homologues bien connus Siri et Google Assistant. Sa différence principale : il ne s’adresse qu’au marché chinois. Il renvoie notamment vers WeChat, la messagerie instantanée la plus populaire du pays.

La vidéo, sous-titrée en anglais, permet de voir l’assistant de Xiaomi en action. Selon un porte-parole de l’entreprise, la technologie a été conçue pour s’intégrer sur le Mi Mix S2, le smartphone qui doit succéder au modèle Mi Mix 2.

Uniquement en Chine

La marque a également précisé que l’assistant est également compatible avec d’autres téléphones tournant sous MIUI, une distribution du système d’exploitation Android, dans une mise à jour.

Pour l’heure, l’assistant intelligent de Xiaomi ne semble pas partir à la conquête d’autres espaces que la Chine, bien que la marque soit présente dans d’autres régions, notamment en Inde. Alors que Xiaomi et Microsoft ont rendu public leur partenariat pour travailler ensemble sur les assistants et l’IA, les téléphones vendus en Inde par l’entreprise devraient continuer à utiliser Google Assistant (désormais disponible en hindi).

Sur le territoire européen, le géant chinois a entamé l’année 2018 avec une démonstration de force : à l’occasion du Mobile World Congress, le fabricant chinois a clairement laissé entendre que son arrivée en France était imminente.

Partager sur les réseaux sociaux