Samsung croit dur comme fer aux écrans pliables. Au point qu’il en fait l’un de ses futurs vecteurs de croissance.

« Samsung va maintenir ses efforts pour différencier ses smartphones en adoptant des technologies de pointe, comme les écrans OLED pliables » peut-on lire dans le dernier bilan financier de Samsung. Pour le constructeur coréen, l’un des prochains leviers à activer pour révolutionner le marché mobile et gagner de l’argent se situe donc dans la possibilité de plier son écran. Une évolution qui pourrait par exemple permettre de transformer son smartphone en tablette en doublant la surface d’affichage. Un serpent de mer qui date d’il y a déjà plusieurs années et que nous pourrions finalement voir arriver sans crier gare ces prochains mois. Car en étant aussi transparent, Samsung laisse peu de place au doute.

apps_bixby-samsung

La révolution en fin d’année ?

Alors que le Galaxy S9 promet d’être une évolution assez sage du Galaxy S8 (mais qui devrait bien se vendre tout de même), Samsung surprendrait tout le monde en commercialisant dès cette année le supposé Galaxy X, un vieux projet qui fait souvent l’objet de rumeurs diverses et variées. Pour la firme, il serait plus que temps de transformer le rêve en réalité alors que la concurrence risque prochainement de faire rage sur les smartphones à écran pliable. Tout récemment, Oppo a déposé un brevet allant dans cette direction et d’autres rivaux sont également très intéressés par un appareil offrant ce bénéfice.

Il reste maintenant à voir comment Samsung compte s’y prendre pour communiquer sur un flagship reposant sur une telle rupture technologique. Il ne faudrait pas que le Galaxy S9 en pâtisse alors que la firme entrevoit une hausse de ses ventes de produits haut de gamme induite d’un besoin de renouvellement du côté de la demande.

Pour continuer sur sa lancée (les chiffres enregistrés en 2017 sont excellents pour le groupe), Samsung entend également s’appuyer sur le développement de son intelligence artificielle Bixby et de sa technologie 5G.

Source : Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : faire comprendre le numérique et tous ses enjeux au plus grand nombre.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.