Nick Johnson a attrapé les 142 Pokémon disponibles dans Pokémon Go. Cet Américain partage ses conseils.

Ça y est. Alors que le jeu n’est toujours pas officiellement disponible en France, un New-Yorkais a attrapé tous les 142 Pokémon disponibles dans Pokémon Go, ce qui exclut donc les légendaires qui n’apparaîtront sur la carte que lorsque Niantic en décidera. Pour accomplir cela, Nick Johnson a dû faire 152 km entre le jour du lancement, soit au début du mois de juillet, et aujourd’hui. Il a fait éclore 303 œufs et y a passé environ 50 heures par semaine, pour un total de 4 269 Pokémon collectés.

Ce faisant, il a découvert plusieurs choses sur le fonctionnement du jeu qu’il a partagées avec Tech Insider :

  • Si vous voulez faire éclore des œufs, marchez en ligne droite : le jeu calcule de toute façon une ligne entre un point A et un point B. Cela signifie que si vous faites un cercle…  le jeu ne comptabilisera pas le kilométrage.
  • Courez. Le jeu marche mieux quand vous allez plus vite que la marche classique. C’est aussi une bonne manière d’optimiser l’encens.
  • Utilisez la Méthode Roucool pour gagner des niveaux plus rapidement.
  • Si vous voulez dépenser de l’argent, achetez des incubateurs pour vos œufs : c’est, d’après lui, le meilleur rapport utilité / prix.
  • Cherchez des joueurs, interagissez avec les autres ! Il a beaucoup appris en discutant sur place avec des joueurs, notamment la position de Pokémon rares.
  • Dans les lieux de grande fréquentation, peut-être les jardins du Luxembourg à Paris, les Pokémon rares apparaissent à demi-heure fixe : il s’est arrangé pour que ses footings le ramènent dans un de ces lieux à l’heure pile et l’heure et demi de chaque heure.
  • Utilisez Ingress. Oui. Pokémon Go se fonde sur beaucoup de données d’Ingress et Johnson a remarqué que les endroits dans Ingress où les points blancs qui indiquent les « XM » sont très resserrés, des Pokémon rares ont tendance à apparaître.

Pour attraper son dernier Pokémon, Johnson a aussi dû utiliser un Uber qu’il a fait tourner dans la ville jusqu’à le voir apparaître. On ne pourra pas dire que l’homme ne va pas au bout des choses mais il reste à déterminer ce que « premier meilleur dresseur » vaut sur un CV moderne.

Si vous souhaitez perfectionner votre jeu, n’hésitez pas à vous référer à nos guides : nous avons détaillé le fonctionnement du radar, de l’encensune méthode pour gagner rapidement des niveaux et les arcanes de l’évolution des PokémonUn guide du débutant est aussi à votre disposition si vous débarquez ! Et pour trouver des Pokémon rapidement pendant vos aventures, utilisez Pokévision.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !