X cherche à se débarrasser d’anciens meubles et, surtout, d’objets arborant l’ancien logo de Twitter. Une vente aux enchères est organisée sur Internet. Si vous êtes vraiment fan du petit oiseau bleu, vous pouvez repartir avec.

Twitter a été officiellement renommé X, et depuis, l’entreprise essaie d’effacer toutes traces de son ancien nom et de son ancien logo. Le petit oiseau bleu a disparu des pages du site et tout le vocabulaire autour de Twitter est en train de changer — ce qui donne parfois lieu à d’énormes fautes d’orthographe sur la version française du site.

Il n’y a pas que sur Internet que X opère sa mue. Après avoir fait installer sur le toit des locaux de l’entreprise un X géant, Elon Musk se débarrasse également d’anciens meubles et d’anciennes décorations à l’effigie de l’oiseau bleu. Une vente aux enchères est organisée sur Internet à partir du 12 septembre 2023. Si vous voulez absolument repartir avec des tables ou des décorations ornées de l’ancien logo de Twitter, vous pouvez déjà vous inscrire pour faire des offres.

Quelques uns des objets mis en vente  // Source : Capture d'écran Numerama
Quelques-uns des objets mis en vente. // Source : Capture d’écran Numerama

Des tables, des décorations, mais aussi un énorme logo Twitter de plusieurs mètres

En tout, plus de 600 objets sont mis en vente, allant de simples chaises à des tables de réunions énormes, en passant par des tableaux, des instruments de musique, et de la décoration. Toutes les offres commencent à 25 dollars, ce qui est assez surprenant au vu de la taille des objets en vente.

La vente s’adresse surtout aux entreprises, puisque la plupart des lots sont des meubles de bureau : on trouve notamment des mini salles de réunion / bulles pour 4 personnes, ou bien des tables de restaurant encastrées. Cependant, pour les fans de la plateforme, quelques objets peuvent être intéressants — notamment ceux portant l’ancien logo de Twitter.

On trouve ainsi un ravissant podium de présentation, un très gros hashtag avec l’oiseau au milieu, une cage à oiseau avec le logo soudé dessus, une peinture moderne représentant le logo dans un style original, et même un élégant paravent. Enfin, pour les vrais passionnés, les twittos hardcore, sachez que vous pouvez même espérer repartir avec les énormes logos en métal installés sur la façade du bâtiment. Oui.

Vous voulez acheté les enseignes de façade de Twitter ? Pas de soucis. // Source : Capture d'écran Numerama
Vous voulez acheter les enseignes de façade de Twitter ? Pas de soucis. // Source : Capture d’écran Numerama

Le site ne précise pas leur taille exacte, mais ces logos, visibles depuis la rue, font certainement plus d’un mètre de hauteur — ce qui n’en fait pas forcément un souvenir facile à accrocher chez soi. Autre détail important : le site explique que, si jamais vous voulez acquérir ces panneaux de façade, il vous faudra également venir accompagné. « L’oiseau est toujours monté sur le côté du bâtiment, l’acheteur est responsable de trouver une entreprise licenciée avec les permis appropriés » pour enlever l’oiseau du bâtiment. Pas sûr que cela soit une si bonne affaire.


Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !