Certains propriétaires de la Switch en ont marre de Fortnite ? Electronic Arts a une bonne nouvelle pour eux. Lors de sa conférence EA Play 2020, diffusée dans la nuit de jeudi à vendredi, l’éditeur américain a officialisé une version Switch pour Apex Legends — rival de Fortnite développé par Respawn Entertainement. Le portage du Battle Royale free-to-play est attendu pour cet automne, sans plus de précision pour le moment.
L’arrivée d’Apex Legends sur Switch confirme la stratégie d’ouverture d’Electronic Arts, qui a récemment inondé Steam avec son catalogue (Apex Legends sera aussi disponible sur la plateforme de Valve, et sur mobile). L’engagement de la multinationale envers la console de Nintendo ira un peu plus loin puisque sept de ses jeux sortiront dessus dans les mois à venir. Burnout Paradise ouvre le bal ce vendredi 19 juin. Pendant longtemps, EA a préféré tourner le dos à la Switch.
Du cross-play pour tout le monde
Respawn Entertainment n’a rien voulu dire sur la version Switch d’Apex Legends, notamment du côté des performances techniques. Étant donné qu’il s’agit d’un jeu multijoueur compétitif, il faudra que les conditions soient réunies pour garantir une expérience irréprochable. Sur ce point, on rappellera que la Switch fait déjà tourner Fortnite et Overwatch, les deux titres qui se rapprochent le plus d’Apex Legends.
En plus de s’ouvrir à un nouveau public, Apex Legends va bénéficier du cross-play — à partir de cet automne. Toutes les déclinaisons — PS4, Xbox One, Switch, Origin, Steam — en profiteront. Il s’agit d’une fonctionnalité qui permet de réunir tous les joueurs sur les mêmes serveurs, qu’importe leur version. On espère que, comme l’a fait Epic Games avec Fortnite, les développeurs auront prévu des options misant sur l’équité : un joueur PC qui utilise un clavier et une souris a un avantage certain sur ceux qui préfèrent une manette — ou qui ne peuvent utiliser que ce moyen (comme les propriétaires de la Switch par exemple).
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !