Epic Games s'apprêter à lancer la saison 3 du chapitre 2 de Fortnite. Le rendez-vous est pris pour le 17 juin, mais un événement en jeu a eu lieu lundi soir pour préparer les joueurs.

Fortnite va changer cette semaine. Alors que les fans du Battle Royale viennent de connaître une saison 2 très rallongée en raison de la pandémie de coronavirus, ils ont pu assister à un événement baptisé Le Dispositif. Il a eu lieu le lundi 15 juin, à 20h, heure française.

Le Dispositif marquera la fin de la saison 2 et il y aura de futurs changements majeurs sur la carte. Sur l’image officielle diffusée sur Twitter le 14 juin, on peut voir le personnage Midas devant une tenue très spéciale — conçue pour « défier une tempête ». Désormais, les environnements sont inondés en attendant le début de la saison 3, prévue pour le 17 juin (au lieu du 30 avril initialement).

Comment revoir l’événement Le Dispositif dans Fortnite

Vous avez loupé l’événement ? Pas de panique. Il est possible de voir un replay sur les plateformes de diffusion (YouTube en tête). Comme attendu, il y a eu une grosse tempête, suivie de tsunamis qui forcent les joueurs à nager. Ce changement est susceptible de modifier la manière de se déplacer et pourrait pousser les joueurs à revoir leur stratégie (la vitesse n’est pas la même dans l’eau). Bien évidemment, Epic Games peut encore faire évoluer les choses d’ici au 17 juin.

Teaser saison 3 du chapitre 2 de Fortnite // Source : Epic Games

À noter que l’événement Le Dispositif a été un franc succès. Dans un tweet publié quelques minutes avant le début, Epic Games a indiqué : «  Nous sommes arrivés à capacité sur l’événement Le Dispositif, il n’est plus possible de se connecter actuellement. » Le studio conseillait de rejoindre les serveurs 30 minutes avant le coup d’envoi.

Une chose est sûre : le thème de la future saison n’a pas grand-chose à voir avec les agents secrets de celle en cours.

Crédit photo de la une : Epic Games

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo