Epic Games a une nouvelle fois repoussé le lancement de la troisième saison du chapitre 2 de Fortnite. Un gros événement est prévu le 15 juin, avant le coup d'envoi.

Dans un monde sans coronavirus, les fans de Fortnite seraient déjà plongés dans la saison 3 du chapitre 2. Mais, en raison des mesures de confinement qui ont ralenti l’économie globale, Epic Games a dû se faire à l’évidence : la future mise à jour majeure du Battle Royale a été repoussée de plus d’un mois. Et il faudra attendre encore un peu en raison de la haine raciale qui sévit aux États-Unis, comme l’a annoncé l’entreprise dans un communiqué publié le 3 juin.

Le coup d’envoi de la saison 3 du chapitre 2 de Fortnite sera donc donné le 17 juin, au lieu du 30 avril. Bien évidemment, Epic Games ne s’est pas reposé sur ses lauriers pendant ces longues semaines de retard : mini tournée avec Travis Scott, intégration d’un mode sans arme ni construction ou encore diffusion d’une bande-annonce du film Tenet, en avant-première.

Fortnite // Source : Epic Games

Tout ce que l’on sait du futur de Fortnite

« Afin de nous assurer que tout soit prêt pour le lancement du Chapitre 2 – Saison 3, nous prolongeons la saison 2 d’une semaine », indique simplement Epic Games, qui ne partage aucun indice sur le thème de cette saison 3. Il donne quand même rendez-vous le lundi 15 juin pour un événement in-game baptisé « Le Dispositif ». Il devrait conclure la — très longue — saison 2 comme il se doit. Epic Games conseille de se connecter à Fortnite 30 minutes avant le début des hostilités, afin d’être sûr d’avoir une place. 

Si Epic Games n’a encore rien montré sur la saison 3, certains dataminers ont déjà déniché quelques éléments. Dans un tweet publié à la fin du mois d’avril, FortTory partage des posters qui suggèrent un thème aquatique. La carte pourrait être grandement modifiée en ce sens, avec l’apparition de plusieurs zones immergées dans l’eau à l’issue d’un gros épisode pluvieux. Cette théorie est corroborée par l’apparition de petites flaques, tel que le montre GamesRadar dans une capture partagée le 28 mai. Comme toujours, Epic Games va contextualiser la grosse mise à jour pour mieux justifier les changements appliqués aux environnements — et au gameplay. Il se murmure d’ailleurs que la saison 3 de Fortnite pourrait intégrer des mouvements sous-marins. Sinon, on sait qu’un film de Christopher Nolan sera diffusé dans son intégralité, courant de l’été.

Dans tous les cas, nous devrions avoir de plus amples détails sur la saison 3 du chapitre 2 de Fortnite à compter de la semaine prochaine. Il reste encore quelques jours pour profiter du thème espionnage, actuellement en place.

Crédit photo de la une : YouTube

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo