La plateforme de vidéo à la demande par abonnement permet à n’importe qui, même celles et ceux qui n’ont pas de compte Netflix, de regarder son film phare À tous les garçons que j’ai aimés. Une stratégie intelligente pour leur donner envie de voir le deuxième volet, À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours, qui sort le 12 février.

Netflix a une stratégie très maline pour attirer de nouveaux abonnés. La plateforme de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) vient d’annoncer que sa comédie romantique À tous les garçons que j’ai aimés serait mise en ligne gratuitement pour tous les internautes et accessible sans abonnement.

Le film sera disponible entre le 11 février et le 9 mars : de quoi laisser le temps à de nombreux néophytes de découvrir ce long-métrage, mais aussi de leur donner envie de s’abonner pour voir la suite, intitulée À tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours, et qui sort le 12 février 2020. Habile.

À tous les garçons que j'ai aimés, gratuitement sur Netflix // Source : Netflix

À tous les garçons que j'ai aimés, gratuitement sur Netflix

Source : Netflix

Comment regarder À tous les garçons que j’ai aimés sans compte Netflix

Pour voir le film À tous les garçons que j’ai aimés sans abonnement Netflix, rien de plus simple : il suffit de vous rendre directement sur la page dédiée au film, ici, et de cliquer sur l’icône « regarder ». Le long-métrage se lancera directement.

Ce n’est pas la première fois que Netflix met en ligne gratuitement un film sur sa plateforme : la multinationale avait déjà expérimenté avec Klaus, son dessin animé de Noël qui avait été rendu accessible pendant 48 heures, sans abonnement.

Mais cette fois, la stratégie de la plateforme est plus claire. sachant que le premier volet de la comédie romantique avec Lana Condor et Noah Centineo était « l’un des films originaux Netflix les plus vus de l’histoire de la plateforme » en octobre 2018, d’après Netflix lui-même. Il a également la particularité d’avoir été « beaucoup re-regardé », ce qui est, pour l’entreprise, un marqueur important de popularité.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !