La saison 9 de Fortnite arrive à grands pas, et pourtant Epic Games n’a pas encore beaucoup communiqué sur la question. Tous les joueurs et joueuses s’affairaient autour d’un autre événement : l’ouverture de la chambre forte (surnommé « UnVaulting ») qui a eu lieu ce samedi 4 mai à 21 heures (heure française), accompagnée de l’éruption du volcan.
À la fin du compte à rebours, la zone dite « Loot Lake » de l’île s’est finalement ouverte et a offert de nouvelles perspectives de jeu.
Les joueurs ont été amenés à voter pour faire revenir une ancienne arme dans le jeu : c’est le pistolet-mitrailleur qui l’a emporté. Le volcan au nord de l’île a également explosé, et une partie a frappé la zone Tilted Towers. L’événement a été court : à peine quelques minutes avant que tout ne revienne à la « normale ».
#Fortnite a vécu un terrible événement ce soir ! Après plusieurs jours de spéculations, le vault s'est enfin ouvert, et le volcan à tout explosé 😭😭 pic.twitter.com/TK0jzBz4Pz
— jeuxvideo.com : news jeux vidéo (@JVCom) May 4, 2019
La date
La saison 8 a débuté le 28 février 2019 et devrait finir le jeudi 9 mai 2019, après 10 semaines de challenges.
Thème
Aucun indice n’a pour l’instant été donné par Epic Games, mais depuis quelques semaines, les runes magiques semblent donner le ton : l’île de Fortnite devient de plus en plus futuriste. Faut-il attendre des extraterrestres ?
Lundi 6 mai, une première image a été partagée par Epic Games : on y voit un nouveau skin avec un masque, sans plus d’information.
Le futur est mystérieux. 09/05/2019 #FortniteSeason9 pic.twitter.com/q28rdkp0zK
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) May 6, 2019
Les changements
Beaucoup attendaient l’événement « Unvaulting » qui a eu lieu samedi 4 mai à 21 heures (heure française). Depuis plusieurs semaines, les joueurs doivent résoudre des énigmes autour de runes qui ont été disséminées sur la carte de l’île Fortnite. Il fallait par exemple danser devant une rune, ou encore « nourrir » le volcan de matériaux et munitions pour remplir une certaine jauge.
Le « Vault » contenait bien des armes qui ont existé dans le jeu d’Epic Games depuis ses débuts et qui ont depuis été retirées, au fil des saisons (l‘épée Infinity Blade, le pistolet mitrailleur à tambour, etc). Certains pensaient que les joueurs pourraient voter pour l’arme qu’ils souhaitaient voir revenir : c’est bien le cas. L’arme qui a été la plus plébiscitée est le pistolet-mitrailleur.
Le peuple a parlé. Nous avons retiré le pistolet-mitrailleur à tambour de la remise ! pic.twitter.com/T2RJvteKEM
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) May 4, 2019
Un autre changement attendu concerne le volcan, apparu pour la saison 8 de Fortnite, dont l’éruption a commencé au moment où la 5e et dernière rune a été activée. Une partie du volcan entré en éruption a touché Loot Lake, qui est à présent plein de lave. Comme beaucoup le pensaient depuis longtemps, la célèbre zone Tilted Towers a été touchée.
La nouvelle carte
On en sait encore très peu sur les changements de carte qui auront lieu à partir du 9 mai 2019, mais une chose est sûre : Tilted Towers ne sera plus jamais comme avant.
De nombreux joueurs professionnels pensaient que la zone centrale, aujourd’hui occupée par une structure métallique, pouvait s’ouvrir, et qu’une nouvelle zone souterraine appelée « Vault » (chambre forte) apparaisse.
Le compte officiel de Fortnite en France à quant a lui laissé entendre qu’il pourrait s’agir d’une sorte de « portail » qui s’ouvrira ce samedi à 21 heures.
A travers le portail, la lumière brille. https://t.co/mFKfSSm7fR
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) May 3, 2019
Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !