La zone la plus culte de Fortnite pourrait bien être détruite avant la saison 7, selon des éléments fuités dans le code d'une mise à jour. Vrai projet ou troll de la part d'Epic Games ?

L’endroit le plus culte de Fortnite pourrait disparaître. D’après certains fichiers dans la mise à jour 6.31 révélés par le compte Twitter Fortnite Leakage, il semblerait que la zone Tilted Towers puisse être rasée de la carte avant le début de la saison 7. Une nouvelle qui a déjà été reprise et amplifiée par de nombreux fans et youtubeurs.

Cette rumeur est très importante, car Tilted Towers est le « quartier » le plus connu, et le plus apprécié, des joueurs et joueuses. Il est à la fois central sur l’île (il est donc moins souvent balayé par la tempête dès le début du jeu), mais il est aussi très vaste. Il est composé de nombreuses tours qui regorgent de coffres de butins — ceux-ci sont nécessaires pour obtenir rapidement des armes et des boucliers —.

Mais ce n’est pas la première fois que l’on parle de faire exploser cet endroit. À cause de cette abondance d’objets, Tilted Towers est un quartier très prisé où les joueurs ont l’habitude d’atterrir en nombre dès le début du jeu. Il arrive donc que de beaucoup de gamers soient tués dès les premières minutes d’une partie, car ils n’ont pas réussi à atteindre une arme à temps, avant que leurs adversaires les éliminent.

Une zone qui favorise les joueurs chevronnés

C’est pour cette raison que l’on déconseille parfois aux nouveaux joueurs d’atterrir dès le début à Tilted Towers, mais plutôt de privilégier des zones moins centrales et moins peuplées. Mais ce phénomène agace bon nombre de joueurs. Certains sont même allés, depuis quelques mois, jusqu’à demander à Epic Games de détruire Tilted Towers pour mettre fin à cette routine déplaisante qui favorise les joueurs chevronnés.

La carte de Fortnite au début de la saison 6 avec Tilted Towers  // Source : Fortnite Insider

Epic Games a l’habitude de changer sa map

Le studio Epic Games oserait-il faire exploser le quartier le plus populaire de son jeu de survie et de construction ? Il en est bien capable. Les équipes du studio ont pris l’habitude de rebattre les cartes du jeu très souvent, en transformant un lac en trampoline géant, en ajoutant des monstres ou des petites pierres d’ombres capable de rendre les joueurs invisibles.

À noter toutefois qu’il ne faut pas écarter la possibilité qu’Epic Games ait juste ajouté volontairement la phrase « Détruire Tilted Towers » dans un bout de code pour induire en erreur ses fans — ou voir comment ceux-ci réagissent avant d’appuyer vraiment sur le bouton. Des internautes ont également souligné qu’il ne s’agissait peut-être pas d’une commande de destruction, mais d’un cheat code accessible uniquement par les développeurs, tandis que d’autres pensent qu’il s’agit bien d’un code pour créer des robots surpuissants aux munitions illimitées qui pourraient raser Tilted Towers.

Epic Games n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Partager sur les réseaux sociaux