La saison 2 d’Arcane est officiellement en production depuis plusieurs mois. Mais que sait-on sur la suite des aventures de Vi, Jinx et des autres personnages sur Netflix ?

Face au succès de la critique et des audiences, il ne faisait aucun doute que la série inspirée de l’univers du jeu League of Legends serait renouvelée par Netflix. La saison 2 d’Arcane est en travaux… et le service SVOD a relancé notre hype en postant puis supprimant un tweet, dans la nuit du 10 au 11 août, où l’on voyait Jinx et l’habituel « prochainement ».

Pour quand attendre cette saison 2 ? Et à quoi s’attendre ? Voici ce qu’on sait pour l’instant.

La série Arcane est-elle renouvelée ?

La saison 2 d’Arcane est officiellement prévue par Netflix, et elle est actuellement en production, comme l’a annoncé une vidéo teaser postée début 2022.

Quand sortira la saison 2 d’Arcane ?

La saison 1 d’Arcane est initialement sortie en novembre 2021 (en trois arcs de trois épisodes, un par semaine). Comme le rappelle le documentaire sur les coulisses, il a fallu 10 mois pour produire l’épisode pilote et 6 ans pour toute la saison 1. Évidemment, cela ne prendra pas à nouveau autant de temps, mais il faudra quand même prendre son mal en patience, comme l’a rappelé le patron de Riot Games.

Netflix a également posté, le mercredi 10 août 2022, un tweet de teasing à grand renfort de son célèbre « prochainement », avant de le supprimer dès le lendemain matin. Cela ne livre aucune information, si ce n’est que le service SVOD pourrait communiquer d’ici à quelques semaines sur la saison 2 avec une fenêtre de sortie ou des images inédites.

Vi, Jinx… Quels personnages pour la saison 2 ?

Hailee Steinfeld (Vi), Ella Purnell (Jinx) et Katie Leung (Caitlyn) sont de retour au casting avec leurs personnages respectifs, avec certitude puisqu’on entend leurs voix dans l’annonce de la saison 2. L’issue du terrible cliffhanger de la saison 1 sera donc connue.

Arcane
Qui ne veut pas revoir Jinx franchement ? // Source : Fortiche Production

Mais évidemment, il faut s’attendre à quelques nouveaux venus. Le seul dont l’arrivée est confirmée indirectement est Warwick. On le doit au teaser vidéo de la saison 2 posté sur la chaîne de League of Legends. Durant les dernières secondes, la virgule sonore est directement reprise du thème de ce personnage dans le jeu vidéo.

Où se passera la saison 2 ?

La saison 1 se passait à Piltover ainsi que dans le district de Zaun. Mais à plusieurs reprises, on entraperçoit des références à la région de Noxus. Il est fort probable que la saison 2 nous emmène dans cette contrée, par exemple en explorant l’arc narratif d’Ambessa, la mère de Mel.

Arcane Vi
La saison 2 d’Arcane pourrait-elle nous emmener dans d’autres contrées que Piltover et Zaun ? // Source : Fortiche Production

Y aura-t-il une saison 3 à Arcane ?

Il faut prendre son mal en patience pour la saison 2 dans un premier temps, mais l’éventualité d’une saison 3 est déjà sur table. En réalité, il se pourrait même qu’elle soit déjà confirmée, car le studio Fortiche est sous contrat pour « plusieurs saisons ». Cela dépendra donc du succès de la saison 2 — un succès dont il est difficile de douter –, mais il faut s’attendre à pouvoir suivre Arcane encore un bout de temps sur Netflix.