La saison 2 d’Arcane est officiellement en production depuis 2022 chez Fortiche. La date de diffusion de la saison vient d’être annoncée par Netflix — mais il va encore falloir de la patience pour les fans.

Les choses se précisent pour la saison 2 d’Arcane : la première bande-annonce pour la saison 2 vient d’être publiée ce mardi 11 juin ! Il faudra patienter encore quelques mois, la suite des aventures de Jinx et Vi sera disponible sur Netflix en novembre 2024.

À quoi s’attendre pour l’intrigue et le reste des personnages ? Voici ce qu’on sait pour l’instant. En attendant, si vous hésitez, vous pouvez lire notre critique d’Arcane.

Source : Arcane
Source : Arcane

La série Arcane issue de League of Legends est-elle renouvelée ?

La saison 2 d’Arcane est officiellement commandée par Netflix, et elle est actuellement en production, comme l’avait confirmé une vidéo teaser postée par RIOT début 2022.

Quand sortira la saison 2 d’Arcane ?

Après des mois de suspense, la nouvelle a finalement été annoncée. C’est Netflix qui a fait savoir la nouvelle en publiant sur X une courte bande-annonce, dans laquelle on peut voir Jinx, sur fond d’une musique très mélancolique. La saison 2 d’Arcane sortira en novembre 2024. Mais il n’y a pas encore la date précise.

La saison 1 d’Arcane était sortie en novembre 2021 (en trois arcs de trois épisodes, un par semaine). Comme le rappelle le documentaire sur les coulisses, il a fallu 10 mois pour produire l’épisode pilote et 6 ans pour toute la saison 1. Pour cette saison 2, trois années complètes auront été nécessaires — l’attente est le prix d’une patte graphique d’une beauté hors norme.

Netflix avait rappelé, dans un tweet du 7 octobre 2022, que « pour produire une aussi belle série d’animation, ça prend du temps et de l’amour ». Un seul mot d’ordre : « patience ».

Vi, Jinx, Warwick… Les personnages de la saison 2

Hailee Steinfeld (Vi), Ella Purnell (Jinx) et Katie Leung (Caitlyn) sont de retour au casting avec leurs personnages respectifs, avec certitude puisqu’on entend leurs voix dans l’annonce de la saison 2. L’issue du terrible cliffhanger de la saison 1 sera donc connue.

Arcane
Qui ne veut pas revoir Jinx franchement ? // Source : Fortiche Production

Mais évidemment, il faut s’attendre à quelques nouveaux venus. Le seul dont l’arrivée est confirmée est Warwick. Le premier teaser de la saison 2 posté sur la chaîne de League of Legends contenait une virgule sonore directement reprise du thème de ce personnage dans le jeu vidéo. Mais la confirmation a eu lieu grâce au second teaser, la première vidéo de la saison 2 publiée le 5 janvier 2024.

On y voit le scientifique Singed, sous perfusion, puis la bête qu’est Warwick apparaît à l’écran, confirmant qu’il aura un rôle prépondérant dans la saison 2 d’Arcane. En revanche, le casting de Warwick n’est pas connu à ce jour.

Une hypothèse des fans veut que Warwick soit en réalité Vander, modifié par les expériences biotechnologiques de Singed.

Où se passera la deuxième saison d’Arcane ?

La saison 1 se passait à Piltover ainsi que dans le district de Zaun. Mais à plusieurs reprises, on entraperçoit des références à la région de Noxus. Il est fort probable que la saison 2 nous emmène dans cette contrée, par exemple en explorant l’arc narratif d’Ambessa, la mère de Mel.

Arcane Vi
La saison 2 d’Arcane pourrait-elle nous emmener dans d’autres contrées que Piltover et Zaun ? // Source : Fortiche Production

Y aura-t-il une saison 3 à Arcane ?

Il faut prendre son mal en patience pour la saison 2 dans un premier temps, mais l’éventualité d’une saison 3 est déjà sur table. On sait que le studio Fortiche est sous contrat pour « plusieurs saisons ». Cela dépendra probablement du succès de la saison 2, bien qu’il soit difficile de douter de ce succès. Mais il faut aussi prendre en compte le coût et les délais de production, qui pourraient pousser Fortiche et Netflix à se limiter à une oeuvre complète en deux chapitres, sans saison 3.

Source : Montage Numerama

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous voulez tout savoir sur la mobilité de demain, des voitures électriques aux VAE ? Abonnez-vous dès maintenant à notre newsletter Watt Else !