Le dernier objet mythique à voir le jour dans Fortnite n’aura pas fait long feu. Dans un hommage à son titre mobile Infinity Blade, Epic Games avait choisi d’intégrer l’arme surpuissante dans son jeu de survie et de construction. Le 15 décembre, le développeur a annoncé que l’arme avait été retirée par un tweet laconique.
La raison évoquée est simple : l’arme était trop puissante et n’avait aucun contre dans la fin de partie qui aurait permis aux joueurs d’avoir une chance contre elle. Ce faisant, Epic estime qu’il va réévaluer sa manière d’intégrer des objets mythiques dans Fortnite — probablement pour ne pas déclencher l’ire des joueuses et des joueurs de nouveau.
L’épée avait en effet plusieurs avantages une fois possédée : elle permettait de tuer la plupart des joueurs en un coup, de détruire les constructions, d’aller extrêmement vite et de régénérer la vie du porteur à chaque kill. Bref, une arme qu’on aimait avoir dans les mains, mais pas vraiment voir en face. C’est ce déséquilibre qui a motivé la décision des développeurs, même si trouver l’épée n’était pas aisé.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.