Sony est hermétique à l'idée de partager avec les autres : du coup, vous ne pourrez pas lier votre compte Fortnite PS4 à la Nintendo Switch.

« Ce compte Fortnite est associé à une plateforme qui ne permet pas de fonctionner avec la Switch. Ni le site de Fortnite ni le service client d’Epic n’est capable de changer ça. Pour jouer à Fortnite sur la Switch, merci de créer un nouveau compte » : voilà qui était peut-être un peu trop beau pour être vrai. Quand Nintendo a officialisé l’arrivée de Fortnite sur Switch, certains possesseurs de la PS4 s’y voyaient déjà : jouer chez eux sur la console de Sony et à l’extérieur sur celle de Nintendo. Ce sera possible, bien sûr, mais pas avec le même compte. Vous l’aurez compris, en plus du cross-play bloqué, Sony ne veut toujours pas partager et abuse de sa position de leader. Car les joueurs Xbox One n’ont pas ce problème.

Sony reste fermé

Sur les forums Resetera et Reddit, c’est le feu et les noms d’oiseau fusent à l’encontre de Sony. Le pire ? Il n’y a strictement aucune solution pour le moment. Car même dissocier le compte PlayStation de son profil Epic Games ne suffira pas. « Dissocier ce service ne déverrouillera pas les plateformes restreintes » annonce le site de Fortnite alors qu’on pensait avoir mis fin au problème. Traduction : cela ne sert à rien de le faire, le lien est éternel.

C’est une vraie erreur de la part de Sony sachant que Microsoft n’applique aucune restriction à ses utilisateurs et que le jeu revendique désormais 125 millions de joueurs. En effet, vous pouvez retrouver votre progression sans souci sur Switch à partir d’un compte majoritairement utilisé sur Xbox One — compte que vous ne pourrez pas utiliser sur une PlayStation 4, cela va sans dire.

Il existe quand même une ultime solution à ce souci : un portage de Fortnite sur PSVita. Vous avez le droit de rire…

Partager sur les réseaux sociaux