Retiré de la version iOS du jeu, le mode « Économiseur de batterie » fait son retour sur Pokémon Go pour tous les utilisateurs d’iPhone.

Pokémon Go consomme beaucoup (trop) d’énergie. Lors de la précédente mise à jour du jeu, les usagers iOS du jeu ne pouvaient plus bénéficier du mode « Économiseur de batterie ». Celle-ci est pourtant bien pratique car elle permet d’assombrir l’écran du smartphone en l’orientant vers le bas, de manière à limiter sa consommation d’énergie.

Dans cette position, l’écran du téléphone n’affiche rien de particulier mais il continue de vibrer quand il repère une créature à proximité et de comptabiliser vos pas. C’est cette fonctionnalité, temporairement retirée du jeu vidéo en réalité augmentée, est désormais de nouveau disponible sur la dernière mouture de Pokémon Go.

pokemon-go-une

L’économiseur d’écran n’a pas changé et reste la même que celle expliquée dans notre guide. Il suffit d’aller dans les paramètres de l’application et d’activer l’option. Ensuite, celle-ci s’enclenchera dès que vous tiendrez votre téléphone à l’envers, en gardant le haut de l’appareil vers le sol.

Le retour de cette fonction devrait permettre d’allonger la durée des chasses aux Pokémon. De plus, la mise à jour de Pokémon Go se distingue par le fait qu’elle introduit un nouveau radar qui permet de repérer approximativement les lieux où se trouvent les créatures.

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.