Vessel of Hatred, la première extension de Diablo 4, a eu droit à une bande-annonce sombre et gore à l’occasion du Xbox Games Showcase 2024. Dans la foulée, Blizzard a déployé la mise à jour 1.4.2 pour le jeu de base. Celle-ci ajoute une fonctionnalité susceptible de constituer un argument pour s’y remettre : l’arrivée des animaux de compagnie.
Les compagnons ne sont pas qu’un ajout cosmétique dans Diablo IV. S’ils n’attaqueront pas les ennemis, ils pourront aller récupérer automatiquement des ressources (pièces d’or, herbes, fragments de gemmes…). Grâce à eux, vous ne laisserez plus rien derrière vous — en prime, ils apportent une petite douche de douceur à l’univers dépressif de Diablo 4. Vous voulez vous balader dans Sanctuaire avec un chien mignon à vos côtés ? Il n’y a pas grand-chose à faire pour le débloquer.
Comment débloquer les compagnons dans Diablo IV ?
Il ne suffira pas de lancer Diablo IV pour débloquer les compagnonsn mais c’est tout comme. En relançant une partie, vous allez — normalement — être en mesure de terminer une petite quête située à Kyovashad (la ville principale, qui se trouve dans la première région). Il s’agit d’une quête prioritaire, intitulée « Fidèle compagnon ».
Pour la terminer, il faut simplement se rendre à Kyovashad pour aller caresser le « chien bien dressé » qui s’y trouve. Une fois cette tâche accomplie, la quête sera terminée et vous aurez donc débloqué les compagnons.
Pour qu’un animal vous suive comme votre ombre, il sera nécessaire de se rendre dans le Vestiaire, plus particulièrement dans l’onglet « Familiers ». Ici, vous aurez l’opportunité de vous équiper d’un chien baptisé Asheara. Est-il possible de « pet the dog » ? Bien sûr : en activant l’emote « Bonjour » juste à côté de l’animal. Rigolo quand on sait qu’il ne fallait surtout pas caresser les chiens à la sortie du jeu.
Blizzard propose trois autres familiers : Alkor (léopard des neiges), Hralti (chien) et Nayalya (tigre). Pour les obtenir, il faut précommander Vessel of the Hatred, sachant que seule la version Ultimate donne accès aux trois. La disponibilité est en revanche immédiate, et il n’y aura pas besoin d’attendre le 8 octobre, date de sortie du DLC, pour s’en équiper.
+ rapide, + pratique, + exclusif
Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.
Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.
Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci
Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.
Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :
- 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
- 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
- 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.
Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.
Abonnez-vous gratuitement à Artificielles, notre newsletter sur l’IA, conçue par des IA, vérifiée par Numerama !