Apple vient de sortir discrètement Mémo musical, une nouvelle application dédiée aux musiciens.

Vous rêviez d’un petit enregistreur toujours à portée de main pour immortaliser les riffs endiablés que vous imaginez pendant vos road trips ? La nouvelle application d’Apple, disponible dès aujourd’hui sur l’App Store, devrait vous plaire. Music Memos, ou Mémo musical en français, est une application gratuite qui se situe à la frontière entre Garage Band et l’enregistreur. Contrairement au premier, elle est toute simple et vous permet en un clic d’enregistrer de la guitare, du piano ou de la voix. Contrairement au second, elle promet un enregistrement de meilleur qualité — on imagine un traitement logiciel des pistes puisque le dispositif d’enregistrement, le micro, ne change pas.

screen

Toutes les compositions peuvent s’exporter sur vos logiciels de MAO préférés, Garage Band inclus, même si ce n’est évidemment pas celui que les professionnels choisiront. Même si l’application est dédiée aux enregistrements rapides, Apple a choisi d’intégrer quelques petites fonctionnalités bien sympathiques en bonus, comme une ligne de batterie ou de basse qui s’ajuste à votre tempo. Vous pourrez d’ailleurs modifier à la volée ces arrangements pour voir ce que rend votre enregistrement dans différents styles. Mémo musical est aussi équipée d’un accordeur pour ne plus avoir aucune excuse si vous jouez faux.

Idéal après s’être échauffé sur Riffstation
.

 

Découvrez les bonus

+ rapide, + pratique, + exclusif

Zéro publicité, fonctions avancées de lecture, articles résumés par l'I.A, contenus exclusifs et plus encore.

Découvrez les nombreux avantages de Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Vous avez lu 0 articles sur Numerama ce mois-ci

Il y a une bonne raison de ne pas s'abonner à

Tout le monde n'a pas les moyens de payer pour l'information.
C'est pourquoi nous maintenons notre journalisme ouvert à tous.

Mais si vous le pouvez,
voici trois bonnes raisons de soutenir notre travail :

  • 1 Numerama+ contribue à offrir une expérience gratuite à tous les lecteurs de Numerama.
  • 2 Vous profiterez d'une lecture sans publicité, de nombreuses fonctions avancées de lecture et des contenus exclusifs.
  • 3 Aider Numerama dans sa mission : comprendre le présent pour anticiper l'avenir.

Si vous croyez en un web gratuit et à une information de qualité accessible au plus grand nombre, rejoignez Numerama+.

S'abonner à Numerama+

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez les suivants : ne les manquez pas en vous abonnant à Numerama sur Google News.