La cérémonie des The Game Awards, diffusée dans la nuit du 8 au 9 décembre, a permis de découvrir de belles annonces.

La cérémonie des The Game Awards n’est pas qu’une remise de prix dominée par Elden Ring : c’est surtout l’occasion de faire le point sur les jeux de demain. Des bandes-annonces, des révélations, des séquences de gameplay… Pendant de longues minutes, on en prend plein les yeux.

Quelles annonces avons-nous retenues de l’édition 2022 ? On fait le point.

Les grosses annonces des The Game Awards 2022

Hades 2 !!!

Celui-là, personne ne l’avait vu venir. Immense succès, Hades aura bien droit à une suite, sobrement baptisée Hades 2. Zagreus cèdera sa place à une nouvelle héroïne : la princesse des Enfers en personne. En somme, Supergiant Games revisitera une nouvelle fois la mythologie grecque, avec sa direction artistique époustouflante. Et il va sans dire qu’on a hâte. Hades II passera par la case accès anticipé, en 2023.

Diablo IV sera disponible en juin 2023

Vous pouvez enfin mettre une croix dans votre agenda pour ne pas louper la sortie de Diablo IV. En effet, Blizzard Entertainment a officialisé sa date de sortie. Le RPG d’action, qui s’annonce ultra sombre, sera disponible le 6 juin 2023.

Final Fantasy XVI a vraiment l’air incroyable

« La vengeance est une arme » : Square Enix a diffusé une nouvelle bande-annonce pour Final Fantasy XVI, son futur RPG ultra ambitieux. Les séquences sont impressionnantes. Bonne nouvelle : la date de sortie a été confirmée au 22 juin 2023, en exclusivité sur PlayStation 5. Oui, le même mois que Diablo IV...

Death Stranding 2 officialisé

Ces dernières semaines, Hideo Kojima s’est amusé à faire du teasing sur son prochain jeu. Il a finalement été officialisé pendant les The Game Awards, et il s’agira de Death Stranding 2. La bande-annonce est centrée sur le personnage incarné par l’actrice Léa Seydoux (prénommée Fragile), mais il y a aussi une apparition de Norman Reedus — héros du premier Death Stranding. Elle Fanning, Shioli Kutsuna et Troy Barker sont également confirmés au casting.

Bien entendu, la bande-annonce est… cryptique — une volonté d’Hideo Kojima, qui a réécrit le scénario pendant la pandémie.

Le nouveau jeu de Ken Levine s’appelle Judas

On sait désormais sur quel projet travaille Ken Levine, créateur des BioShock. Son futur jeu s’appelle Judas, et la bande-annonce est déjà intrigante. Il est décrit comme un jeu narratif à la première personne, dans lequel il faudra forger ou détruire des alliances avec ses pires ennemis. Il sortira sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.

Star Wars Jedi: Survivor, c’est pour mars 2023

Electronic Arts avait prévu de dévoiler Star Wars Jedi: Survivor pendant le show. Non content de présenter du gameplay, l’éditeur américain a confirmé la date de sortie. Ce sera pour le 17 mars sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series X et PC. Oui, c’est bientôt !

Une démo pour Forspoken

Attendu pour le 24 janvier, Forspoken sera l’un des premiers temps forts de l’année 2023. Vous avez des doutes à son sujet ? Eh bien vous pouvez dès à présent télécharger une démo sur PlayStation 5.

Forspoken // Source : Square Enix
Forspoken // Source : Square Enix

Un DLC pour Horizon Forbidden West

À défaut d’avoir obtenu de nombreux prix, Horizon Forbidden West fera de nouveau rêver les joueuses et les joueurs avec ses jolis graphismes grâce à une extension baptisée Burning Shores. Aloy voyagera jusqu’à Los Angeles et la bande-annonce montre une impressionnante créature sortir du logo Hollywood… Sortie confirmée pour le 19 avril 2023.

Ce jeu Warhammer 40,000 fait rêver

Va-t-on enfin avoir droit à un jeu Warhammer 40,000 décent ? En tout cas, la première bande-annonce de Warhammer 40,000: Space Marine 2, édité par Focus Home Interactive et développé par Saber Interactive, donne envie. Le lancement est prévu pour 2023 sur PS5, Xbox Series S, Xbox Series S et PC.

Banishers: Ghosts of New Eden, ou le nouveau jeu de Don’t Nod

Don’t Nod Entertainment (Life is Strange) a dévoilé son nouveau jeu, édité par Focus Home Interactive — soit une production 100 % française. Baptisé Banishers: Ghosts of New Eden, il s’inscrira dans le genre RPG d’action. Il y aura deux personnages jouables et, connaissant le passif du studio, il y aura forcément une emphase sur la narration. L’univers est très, très prometteur.

Et le prochain jeu de FromSoftware est…

Armored Core VI: Fires of Rubicon. Le studio japonais derrière la trilogie Dark Souls et Elden Ring reviendra à ses combats de robots. Le lancement est attendu pour 2023, sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S, Xbox Series X et PC.

Allez, un petit clip du film Super Mario


Abonnez-vous à Numerama sur Google News pour ne manquer aucune info !