À l'exception de la Chine, où les enseignes d'Apple viennent de rouvrir, la multinationale a annoncé qu'elle fermait tous ses magasins physiques à travers le monde pour aider à freiner la propagation de l'épidémie du coronavirus.

Apple a annoncé dans un communiqué la fermeture de toutes ses enseignes physiques à travers le monde, sauf en Chine, du 14 mars au 27 mars 2020. L’objectif est d’aider à freiner la propagation de l’épidémie du coronavirus — qui est récemment devenue une pandémie selon l’OMS.

« La manière la plus efficace de minimiser les risques de transmission du virus est de réduire la densité et d’optimiser la distance sociale », a écrit Tim Cook, le CEO d’Apple, dans son communiqué. « Alors que le nombre de nouvelles infections augmente, nous allons prendre des mesures supplémentaires pour protéger nos équipes et nos clients. »

Si vous avez besoin d’acheter un produit, pas de panique : le magasin en ligne d’Apple reste bien sûr ouvert, sur site desktop ou en téléchargeant l’application Apple Store sur vos appareils. Vous pouvez opter pour la livraison.

Un Apple Store en 2013 // Source : Wikimedia Commons/Christian Borle

Coronavirus : l’économie ralentit

La firme à la pomme avait pris la décision de fermer ses magasins en Chine début février en réaction à la propagation du virus. Ceux-ci viennent de rouvrir ce 14 mars 2020.

Il est évident que ces décisions, ainsi que le degré d’importance des mesures prises à échelle mondiale par les gouvernements, vont avoir un impact sur la santé économique de l’entreprise — récemment, nous montrions pourquoi les ventes d’iPhone chutent mécaniquement depuis ce début d’année.

L’entreprise a précisé dans son communiqué qu’elle avait donné l’équivalent de 15 millions de dollars pour soutenir «  les différentes réponses » au coronavirus. Pour chaque employé d’Apple qui donnerait, la multinationale s’est engagée à donner le double de la somme.

En France, le gouvernement a récemment annoncé une série de mesures importantes pour tenter de freiner la propagation de l’épidémie : les écoles sont fermées à partir de lundi 16 mars 2020 « jusqu’à nouvel ordre », et les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits. Il est fortement recommandé de rester un maximum chez soi pour éviter de transmettre le virus.

Partager sur les réseaux sociaux

La suite en vidéo