Le constructeur automobile Volvo vient d'annoncer d'ambitieux objectifs concernant le futur de sa production. En effet, l'entreprise souhaite passer à 100% de modèles électriques et hybrides d'ici 2019.

Alors que Volvo est déjà bien avancé dans le développement de son offre de voitures autonomes, avec des modèles 100 % sûrs prévus pour 2020, le constructeur suédois compte prendre de nouveaux engagements forts, sur les questions énergétiques et environnementales cette fois-ci.

En effet, Volvo Cars vient d’annoncer à travers un communiqué de presse qu’à partir de 2019, toutes ses nouvelles voitures seront équipées d’un moteur électrique. Le but affiché est de mettre fin aux véhicules uniquement équipés de moteurs à combustion interne, afin de mettre l’électrique au cœur du développement de l’entreprise.

Cinq nouveaux modèles entièrement électriques

Pour atteindre cet objectif annoncé, Volvo compte sortir trois nouveaux modèles entièrement électriques entre 2019 et 2021, ainsi que deux autres véhicules électriques à hautes performances dans la gamme Polestar. Ces cinq nouveaux modèles seront également accompagnés de versions hybrides, essence ou diesel, dont des designs « 48 volts ».

Cette annonce réaffirme la volonté de Volvo de minimiser l’impact de son système de production et de ses véhicules sur l’environnement, en réduisant considérablement les émissions carbone. La marque suédoise espère que son activité n’aura plus aucun impact sur le climat à partir de 2025.

Plus d’informations et de précisions sur ces nouveaux véhicules devraient être dévoilées dans les prochains mois.

Partager sur les réseaux sociaux