Les développeurs présents lors de la grande conférence annuelle de Facebook, la F8, recevront tous une caméra à 360°. Conçu par la startup Giroptic, implantée en France et aux États-Unis, l'objet permet de diffuser des vidéos en live.

Du 18 au 19 avril 2017, Facebook a tenu sa grande conférence annuelle, la F8, destinée aux développeurs, médias et investisseurs, afin de leur présenter les innovations du réseau social en matière de VR, produits tech ou vidéo. Les participants ont notamment pu découvrir en exclusivité certains appareils, à l’instar d’une caméra à 360° made in France.

En effet, la société Giroptic s’apprête à offrir à tous les dévelopeurs présents lors de l’événement une caméra de leur conception, baptisée Giroptic iO. Implantée à la fois à San Francisco aux États-Unis et à Lille en France, la startup se définit elle-même comme une pionnière en matière de matériel de tournage à 360°.

Giroptic

« Nous avons collaboré main dans la main avec Facebook afin de garantir que notre caméra iO apporte la meilleure expérience du live 360° », s’enthousiasme Richard Ollier dans un communiqué, annonçant par ailleurs que l’objet est compatible avec Android et iOS.

La meilleure expérience du live à 360°

Ultra compacte, la caméra iO de Giroptic permet ainsi de capturer, partager et diffuser en live des photos et vidéos immersives, notamment via Facebook. Elle est capable de fusionner les images en temps réel.

Giroptic

« Nous sommes convaincus qu’offrir la Giroptic iO aux participants de la F8 et à la communauté des développeurs va démocratiser les nouveaux usages du 360°, a déclaré Pascal Brochier, président de la startup lilloise. La liberté de prise de vue offerte par le 360 associée au live streaming offre aux utilisateurs de nouvelles expériences inédites. Nous sommes ravis de notre partenariat avec Facebook et impatients de voir se démocratiser les nouvelles façons de capturer et partager ses souvenirs en 360°. »

Si vous n’étiez malheureusement pas sur la liste des invités de la F8, mais que cette caméra vous intéresse, sachez qu’elle est dès à présent disponible sur le site de Giroptic au prix de 249 €.

Partager sur les réseaux sociaux