Bixby est l'une des fiertés de Samsung pour son Galaxy S8. Cela dit, au-delà de la Corée, l'assistant ne sera pas complet à la sortie du smartphone.

Hier, nous vous apprenions que l’assistant du Galaxy S8 tant vanté par Samsung n’aurait aucune fonctionnalité vocale au lancement du smartphone en France. En effet, les équipes de Samsung France nous ont confirmé que la traduction des interactions, qui jouent beaucoup sur les subtilités du langage et doivent dépasser les erreurs des humains, prendrait plus de temps que prévu. Compréhensible, tant le Français est une langue complexe. Mais on ne s’attendait pas à ce que cette information soit valable pour les anglophones.

Nos confrères de The Verge ont en effet reçu un commentaire de Samsung qui a affirmé que les fonctions vocales de l’assistant ne seront pas disponibles au lancement du Galaxy S8 à l’international — comme nos confrères de FrAndroid le notent, elles seront donc réservées à la Corée. Cela signifie, en creux, que le logiciel n’est tout bonnement pas terminé et prêt à être efficace dans plusieurs langues. Les fonctionnalités liées à l’appareil photo ou aux informations à l’écran (à la manière de Google Assistant) seront elles bien présentes au lancement.

Même si cela ne devrait pas décourager les premiers acheteurs du smartphone, on ne peut que trouver cela dommage qu’une entreprise aussi puissante que Samsung puisse encore, en 2017, ne pas réussir à avoir un lancement de produit parfait. Bixby est une promesse de longue date et l’un des arguments phares de Samsung dans sa stratégie mobile — du smartphone à l’Internet des Objets. À la manière d’un Kickstarter trop ambitieux, le conglomérat aux 489 000 employés rate la deadline d’une feature clef de son produit phare, censé faire oublier le Galaxy Note 7. Tant pis.

Partager sur les réseaux sociaux