Le prochain décollage d'une fusée Falcon 9 opérée par SpaceX aura lieu le 19 décembre. Elle transportera 11 satellites de télécommunications.

Le compte à rebours a commencé. Le 19 décembre, la société SpaceX fera décoller une nouvelle fusée Falcon 9. Il ne s’agira pas cette fois de ravitailler la station spatiale internationale, mais de placer en orbite pas moins de 11 satellites de télécommunications pour le compte de l’entreprise Orbcomm.

C’est depuis la base de Cap Canaveral qu’aura lieu le lancement, qui sera la 19ème mission de la société. Mais, contrairement aux autres vols menés par SpaceX, l’atterrissage ne se fera pas sur une barge océanique — trop compliqué pour l’instant. La firme fera revenir sa fusée directement au point de départ.

Le vol planifié le 19 décembre est le premier qu’effectuera SpaceX depuis l’explosion de son lanceur le 28 juin 2015. Cette mission, qui devait ravitailler la station spatiale, s’est achevée après deux minutes de vol avec la destruction du deuxième étage.

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés