Les coquillages dans le sable ou les objets précieux coincés dans les galets, c'est dépassé : aujourd'hui, on ramasse des bouts de fusée SpaceX sur les plages.

SpaceX vient de remporter un contrat exceptionnel pour envoyer les astronautes de la Nasa et planche sur des fusées réutilisables depuis quelques années maintenant mais il n’empêche que l’entreprise d’Elon Musk n’a pas que des succès à son actif. Et les débris des lancements ratés commencent à refluer vers les plages.

Des journalistes de la BBC ont confirmé qu’un morceau du fuselage d’une fusée Falcon 9 de plus de 9 mètres a été retrouvé non loin loin d’un archipel anglais au sud-ouest de la Grande Bretagne, les Îles Scilly. Les gardes côtes ont ensuite ramené sur une plage le morceau de ferraille qui a déjà été assailli par la flore et la faune marines.

D’après Martin Leslie, commandant des gardes côtes de la région, le morceau appartiendrait à la fusée Falcon 9 qui a explosé dans sa course vers la Station Spatiale Internationale en juin dernier. Oui, celui qui transportait aux astronautes des casques HoloLens de Microsoft.

Photo de la carlingue échouée
Photo de la carlingue échouée

Partager sur les réseaux sociaux

Articles liés